Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ARVEM ASSOCIATION - Page 259

  • Lire "La guerre mondiale"

    paris,livreTout lecteur qui veut se voir raconter (avec 77 croquis de sa main à l'appui) la 1ere guerre mondiale par un de ses principaux protagonistes peuvent lire "La guerre mondiale" 1914-1918 par Philippe Pétain.

    "Le Maréchal n'a jamais fait la différence qu'il y a entre un livre et un compte-rendu d'état major". C'est une affirmation du capitaine De Gaulle qui, après-guerre était le "nègre" de Pétain.

    On peut le vérifier dans ce livre "Précis-le-sec" mérite son surnom. Ainsi les causes du conflit sont expédiées en moins de 2 pages et tout le reste est à l'avenant.

    Heureusement Jean-Jacques Dumur, à qui nous devons ce manuscrit inédit nous raconte, avec passion, les péripéties qui ont mené à la publication de ce document historique découvert dans une valise poussiéreuse.

    Jean-Paul

  • Milly-la-Forêt (1)

    Départ 14h en direction de Milly-la-forêt.

    À l'arrivée, nous nous sommes divisés en deux groupes pour visiter la maison de Jean Cocteau. Le guide a très bien expliqué la vie de Cocteau.

    paris,milly la foretAprès un petit tour dans le super jardin, visité en hâte à cause de la pluie, nous sommes partis en direction de la Chapelle St Blaise des simples. Une très jolie petite chapelle décorée par Jean Cocteau.

    Malheureusement, la pluie étant toujours de la partie, nous n'avons pas pu profiter du jardin botanique.

    Nous avons passé un super après-midi malgré la pluie qui s'était invitée.

    Andrée L.

  • À vous de jouer ? (310)

    Comment appelle-t-on les feux sonores utilisés en début de tir des feux d'artifice pour attirer le public ?

    • Des chandelles
    • Des Boutefeux
    • Des marrondairs

    Réponse lundi prochain

     

    Réponse  "À vous de jouer n°309"

    1) Trouver les lettres qui manquent pour former 6 mots à l'horizontale.

    ESCROC

    URGERA

    GAGNER

    ESKIMO

    NORMAL

    ETOILE

    2°/ Une fois les lettres placées, 2 prénoms apparaîtront à la verticale dans la première et dans la dernière colonne.

    EUGENE & CAROLE

  • Expo "Il était une fois l'Orient Express"

    Jparis,expositionusqu'au 31 août ne vous étonnez pas de voir stationner devant l'Institut du Monde Arabe (IMA) une superbe locomotive à vapeur et quelques wagons fleurant bon le "Belle Epoque".

    C'est l'exposition "Il était une fois l'Orient Express" qui se laisse admirer. Après une attente fluctuante suivant les jours et l'heure, vous pouvez vous replonger dans l'atmosphère chère à Agatha Christie et Pierre Loti, hantée par Mata-Hari, Joséphine Baker et Baden Powell.

    Une exposition dépaysante.

    Jean-Paul

  • Lire "L'âme a-t-elle un visage"

    paris,livreJusqu'au 31 août 2014 la Maison de Victor Hugo propose dans l'exposition "L'âme a-t-elle un visage" une présentation de "l'homme qui rit" écrit par le grand écrivain en 1869, peu avant la fin de son exil.

    Si vous êtes d'humeur morose évitez cette exposition. Sinon allez-y, les extraits de films et les dessins exposés vous permettrons de revivre les aventures de Gwynplaine "L'homme qui rit". C'est l'histoire d'un romantisme poussé à l'extrême. Ensuite la visite au 2eme étage de l'appartement de l'auteur s'impose.

    Jean-Paul

  • Lire "Philippe IV Le siècle de Vélasquez"

    paris,livreHuit des œuvres les plus connues de Diego Vélasquez, agent génial de la propagande royale, qui vécut plus de 30 ans près de Philippe IV d'Espagne à l'Alcazar de Madrid servent de fil rouge à une approche originale et convaincante de ce mécène passionné que fut le "Roi Planète".

    Ce livre d'Alain Hugon se lit, au fil des pages, avec de plus en plus d'intérêt mêlant avec subtilité les considérations politiques et artistiques.

    Jean-Paul

  • Courriels frauduleux

    Le site officiel de l’administration française - Service-public.fr - met en garde contre l’envoi de courriels frauduleux qui usurpent l’identité des administrations ou organismes sociaux notamment en utilisant parfois le logo des services en question.

    Attention à ces pratiques d’escroquerie en ligne, appelées "hameçonnage" ou "phising".

    Pour lire la suite de l'Article cliquez ICI