Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Fête de la musique 2013

    Fête musique 2013_Colette.jpgLe 21 juin approche à grands pas et tous les musiciens, chanteurs, gens du spectacle s’affairent pour fêter dignement ce jour.

    Les chœurs du Bel Air ne manqueraient pour rien au monde ce moment de partage et vous convient à venir les écouter et les encourager :

    le vendredi 21 juin 2013 à partir de 20 h 30
    Au CISP Maurice Ravel
    6, avenue Maurice Ravel
    75012 PARIS

    Entrée gratuite bien entendu !

    Un programme varié vous y attend.

    3 choristes d’Arvem : Colette C, Huguette et Philippe

  • Expo "Napoléon et l'Europe"

    paris,expositionSi vous voulez consulter le fameux 29eme bulletin de la Grande Armée du 3-12-1812 annonçant la débacle de la retraite de Russie et clos par le célèbre "La santé de Sa Majesté n'a jamais été meilleure", précipitez-vous aux Invalides voir l'exposition "Napoléon et l'Europe" et ceci jusqu'au 14 juillet.

    Vous pouvez aussi y méditer devant l'uniforme que portait Nelson à Trafalgar (l'impact du tir meurtrier est visible). Bien d'autres documents sont présentés.

    Napoléon aura moins de secrets pour vous. Tous les jeunes (et les moins jeunes) seraient bien avisés de s'y rendre. Un livret-jeu est à la disposition des visiteurs à partir de 7 ans.

    Jean-Paul

  • Karaoké de Juin

    Comme nous avions quelque peu "chauffé la voix" durant la discussion, nous sommes allés sans souci, au rendez-vous Karaoké pour la seconde fois.

    paris,karaokéEn pays de connaissance, ce fut une soirée tout aussi joyeuse que la première, si ce n'est davantage, le fait qu'il y eut moins de monde, les amateurs ont pu chanter plus souvent.

    L'animation agrémentée d'imitations à faire revivre des voix éteintes, produit toujours un effet sympathique.

    La piste de danse a bien été piétinée comme il se doit, alternant défoulement et chansons. Une soirée très variée qui n'engendre pas la mélancolie. C'est à une heure tardive que le groupe s'est séparé, car les meilleurs moments ont une fin.

    Ninette

  • À vous de jouer ? (253)

    Nous sommes deux soeurs, nous sommes fragiles, mais à nous deux, nous pouvons faire disparaître le monde. Qui sommes nous ?

    Réponse jeudi prochain

     

    Réponse du "À vous de jouer n°252"

    Voici surlignées en jaune les 13 couleurs qui se cachaient dans ce texte.

    Calmos ! Courir pour tomber ?
    L'incroyable brigand blond reste coi, trop aristocrate pour se courber ne serait-ce que par le roulis.
    Bon ! ne traînons quand même pas trop !
    Lui parviennent des bruits de tir !
    Anaconda replié sur lui-même, le dos lourd sur du blindage chromé, soudain, il s'anime, furioso .. fi !
    Ahgggg ... pris en traître !
    Ce vil !!  Ni us, ni honneur !
    Requin ! Crabe ! L'gradé s'éloigne, pas bath, en essuyant son couteau.


    Moscou, Berlin, Riga, Londres, Paris,  Berne, Lisbonne, Vienne, Tirana, Oslo, Dublin, Rome, Sofia, Vilnius, Belgrade, Athènes

  • Discussion "Les cocottes"

    Ces "poules" étaient-elles au poulailler? Ont-elles été plumées? Erreur, plutôt l'inverse ! Préférant la scène, fourrures et parures, la grande vie, plumaient ceux qui voulaient les croquer !

    La Belle Otéro, Cléo de Mérode, Mata Hari, Liane de Pougy, Emilienne d'Alençon, Colette, nous ont émoustillées, nous "pauvres femmes rangées" !

    Nous en avons appris de belles sur les fréquentations de ces "Dames". Tout homme haut et même très haut placé, était le "pigeon" idéal (Prince de Galles, Léopold II... mieux, de vrais coqs), pour mener une vie correcte, avant de connaître une fin terrible pour certaines...

    Quel parcours brillant, musclé de culot, de mensonges, de talent ou de chance pour chacune.

    Personne ne l'a remarqué, mais j'ai vu les cheveux de nos quelques messieurs présents, se dresser sur leurs têtes à la vue des photos des danseuses lascives aux seins dénudés...

    paris,colette,otéro,mata hariElles n'avaient pas froid aux yeux, ni ailleurs ! Cléo posait nue, Mata jouait les strip-teaseuses totales jusqu'au plus simple appareil, Colette comédienne dans "La chair" présentait la sienne dans toute sa féminité etc...

    Attentifs nous l'avons été peut-être fascinés par ces "monstres sacrés" pour écouter le déroulement de leurs vies particulières. Appliqués aussi, même pour chanter "a cappella", des chansons de l'époque. Un désespoir, celui de ne pas entendre le frou-frou de leurs jupons qu'elles ôtaient....

    Heureusement il ne nous a pas été demandé une démonstration de "danse sacrée hindoue", rien que pour constater que nous avions observé dans le détail les principales occupations de deux d'entre-elles... Danseuses, modèles, comédiennes, écrivains, que de charmes dévoilés pour cette époque que l'on disait "coincée". Ces femmes là prenaient le dessus pour être adulées par les hommes, rien de trop à démontrer pour être excitantes, attirées par les femmes pour certaines.

    Rien qui nous choque de nos jours ! Sûr, blindé, l'auditoire en a tellement entendu d'autres et des pires, que là ce sont des roses!

    Notre saison se termine donc en beauté, dans la volupté, avec un parfum de scandale.

    Ninette

  • Lire "Mon Paris, ma mémoire"

    "Je suis né à Paris, le 8 juillet 1921, rue Mayran dans le IXeme arrondissement au pied de la butte Montmartre".... C'est ainsi qu'Edgar Morin à 92 ans nous entraine dans les différents quartiers qu'il habita au cours de sa vie.

    paris,livreDans ce "Mon Paris, ma mémoire" nous voyons ainsi vivre le Paris d'avant-guerre, de l'Occupation (il fut Résistant dans le mouvement auquel appartenait Mitterrand) et de la Libération qu'il vécut évidemment intensément. Par la suite nous vivons son engagement dans les luttes anticolonialistes puis ses périgrinations dans divers quartiers au gré de ses amours et de ses revenus.

    Ce n'est pas la période qui a le plus retenu mon attention. Tout compte fait un livre qui malgré tout, nous donne un éclairage intéressant sur la capitale délivré par un nonagénaire encore jeune.

    Jean-Paul

  • Expo "Giotto e compagi"

    paris,expositionJusqu'au 15 juillet Le Louvre présente "Giotto e compagni". L'exposition sur cet artiste dont l'oeuvre fut une révolution picturale complète bien "Giotto l'humilité radieuse" présentée au printemps 2009 à Notre Dame du Val de Grâce.

    Plusieurs "Crucifixions" exposées nous permettent de mieux connaître le style de Giotto. On y découvre également un superbe polyptyque autour d'une "Vierge à l'enfant". On retrouve dans un décor nouveau, qui le met encore plus en valeur "La stigmatisation de St-François d'Assise". C'est beau. C'est Giotto.

    Jean-Paul

  • À vous de jouer ? (252)

    Trouvez les 16 capitales qui se cachent dans ce texte.

    Calmos ! Courir pour tomber ?
    L'incroyable brigand blond reste coi, trop aristocrate pour se courber ne serait-ce que par le roulis.
    Bon ! Ne traînons quand même pas trop !
    Lui parviennent des bruits de tir !
    Anaconda replié sur lui-même, le dos lourd sur du blindage chromé, soudain, il s'anime, furioso .. fi !
    Ahgggg ... pris en traître !
    Ce vil !!  ni us, ni honneur !
    Requin ! Crabe ! L'gradé s'éloigne, pas bath, en essuyant son couteau.

    Réponse jeudi prochain

     

    Réponse du "À vous de jouer n°251"

    Quel festival se déroule en marge du festival d'Avignon ?

    • Festival Off