Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08.06.2013

Expo "Giotto e compagi"

paris,expositionJusqu'au 15 juillet Le Louvre présente "Giotto e compagni". L'exposition sur cet artiste dont l'oeuvre fut une révolution picturale complète bien "Giotto l'humilité radieuse" présentée au printemps 2009 à Notre Dame du Val de Grâce.

Plusieurs "Crucifixions" exposées nous permettent de mieux connaître le style de Giotto. On y découvre également un superbe polyptyque autour d'une "Vierge à l'enfant". On retrouve dans un décor nouveau, qui le met encore plus en valeur "La stigmatisation de St-François d'Assise". C'est beau. C'est Giotto.

Jean-Paul

Commentaires

Léonard de Vinci ,qui n'admirait pas grand-monde ,a accordé une place de choix à Giotto." Lui au moins n'a imité personne". Il a fait de la peinture " le miroir du monde".

Écrit par : jean-paul | 14.06.2013

Pour mieux connaître la vie de St François d'Assise, le livre du grand médiéviste, récemment disparu, Jacques Le Goff s'impose.

Écrit par : jean-paul | 15.06.2014

Attention! l'exposition "Giotto e compagi" était présentée au Louvre
en 2013 et s'est clôturée le 15 juillet 2013.

Écrit par : jean-paul | 24.06.2014

Très belle étude de Giotto (sa vie, son œuvre,) et tout particulièrement de sa "Déploration du Christ" dans le "Musée du Monde" actuellement en vente dans toutes les bonnes librairies. La série comprend 40 volumes. 5,99 euros chaque volume.

Écrit par : jean-paul | 28.06.2014

Les commentaires sont fermés.