Le 14 juillet a été consacré jour de fête nationale en 1880.
Programme de cette première fête nationale :
- Distribution de secours aux indigents. Grands concerts au jardin des Tuileries et au jardin du Luxembourg. Décorations de certaines places, notamment de la place de la Bastille et de la place Denfert où l’on verra le fameux Lion de Belfort qui figurait au Salon de cette année, monument élevé au colonel Denfert-Rochereau, de glorieuse mémoire - illuminations, feux d’artifices - ajoutons les fêtes locales, comprenant des décorations, des trophées, des arcs de triomphe et le tout organisé par les soins des municipalités de chaque arrondissement avec le concours des habitants.
Deux cérémonies importantes doivent dominer toute la fête : la distribution des nouveaux drapeaux à l’armée et l’inauguration, sur l’ancienne place du Château d’eau, du monument surmonté de la figure de la République, monument qui a fait l’objet d’un concours ouvert l’année dernière par la Ville de Paris -
Jeanet
Film coréen de Lee Chang-Dong (ex-ministre de la culture) sortant sur les écrans le 14 juillet, qui a obtenu au récent festival de Cannes le prix du meilleur scénario (justifié). L'ensemble est long, intéressant mais un peu ennuyeux, malgré la performance d'actrice de Yun Jung-Hee (énorme star en Corée... 330 films!).
Si vous voulez connaître les moeurs règnant dans la Fédération Française de Football, les manipulations et intrigues menant au fiasco auquel vous avez pu assister lors du Mondial de Football en Afrique du Sud, un conseil : lisez de Bruno Godard " Domenech histoires secrètes d'une imposture ".
Spectacle humoristique

Si vous voulez les informations de première main sur la vie du Général Dumas, l'enfance à Villers-Cotterêts et les premières années de la vie d'homme de théâtre à Paris jusqu'en 1833 (31 ans), un conseil, lisez "