Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30.06.2010

8eme Vide-greniers

"Mon Dieu qu'il a plu" chantaient Les Frères Jacques ! À 6 h du matin, nous déchantons ! Pour rester dans le ton, même "le téléphone pleure" en ce matin très humide, qui inquiète les exposants, à savoir, vont-ils venir ?

Quand le ciel a fermé l'arrosoir ; armés de courage, avec 2 h de retard, nous lançons l'installation.

Quelques anecdotes à lire>>>>

La demande est toujours grande pour cette manifestation qui attire beaucoup de monde. Le tout est de trouver la bonne date pour éviter le chevauchement et ainsi recevoir des clients de l'autre bout du XIIeme

C'est le rassemblement d'un quartier ! Positif !

Que répondre à la question ; "À quand le prochain ?" si ce n'est "On se reverra avec plaisir" !

Ninette

29.06.2010

Expo "Mode et étoiles au temps d'Hollywood sur le Tibre"

centre culturel italien 133beigeb.jpgAprès Madeleine Vionnet - Yves Saint Laurent voici "Fernanda Gattinoni".

Exposition "Mode et étoiles au temps d’Hollywood sur le Tibre", qui se tiendra jusqu'au 30 juillet au Centre Culturel Italien - 73 rue de Grenelle - ouvert du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 15h à 18h.

Vingt pièces de haute couture d’exception accompagnées de photographies et de vidéos de cette protagoniste de la mode italienne.

centre culturel italien 174jaune.jpgL’exposition, réalisée grâce aux archives historiques de l’atelier Gattinoni, retrace les rapports entre la grande couturière italienne Fernanda Gattinoni et quelques-unes parmi les plus grandes divas des années d’Hollywood sur le Tibre et de la Dolce Vita.

À partir de la seconde moitié des années 40, l’atelier romain de Fernanda Gattinoni devient l’étape incontournable de la jet set internationale de passage dans la Capitale. Au nombre de ses clientes, aux côtés des first ladies et des ambassadrices – de Evita Perón à Claire Boothe Luce – on compte un grand nombre d’étoiles du cinéma parmi lesquelles Anouk Aimée, Ingrid Bergman, Bette Davis, Marlene Dietrich, Gina Lollobrigida, Anna Magnani, Lana Turner et Monica Vitti. centre culturel italien 165gris.jpgC’est justement à elles, qui ont élu Fernanda Gattinoni comme leur couturière préférée, qu’est dédiée cette exposition.

Une section spéciale sera consacrée à Audrey Hepburn et aux costumes que Fernanda Gattinoni réalisa pour son rôle de Natasha dans Guerre et Paix de King Vidor (1956).

Françoise J

Mai ou septembre 1945 ?

La seconde guerre mondiale n'a pas pris fin le 8 mai 1945 mais le 2 septembre 1945 avec la capitulation du Japon.

Jean-Paul

28.06.2010

Film "La tête en friche de Jean Becker"

tete en friche.jpgSi vous aimez la littérature, les beaux sentiments, les rugosités de la vie et les contradictions de la nature humaine, alors vous serez séduits par cette histoire émouvante, qui bien que sans grands rebondissements, laisse un doux souvenir plusieurs jours après.

J'y ai laissé quelques larmes tièdes à certains moments et j'ai souri à d'autres, c'est une histoire d'amour pas comme les autres, et celle-ci vaut bien les amours passionnés vus et revus.

Gérard Depardieu et Gisèle Casadesus se complètent merveilleusement bien, jouent juste et nous délivrent un beau message d'espoir, la foi en la capacité de s'améliorer, de s'affirmer, de grandir, en somme.

Boris Cyrulnik parlerait de résilience, d'autres de reparentage, des notions de psy sont abordées, comme dans d'autre films de Jean Becker qui évoquent le thème du manque/recherche de père (l'été meurtrier, Elisa).

J'espère vous avoir convaincu d'y aller....

Florence V

27.06.2010

Programme de juillet 2010

Scrabble et Tarot
Vous cherchez des partenaires, vous désirez vous initier, venez nous rejoindre :
Lundi 5 juilket de 18h30 à 21h30
(Adhérent Gratuit)

Samedi 10 juillet à 10h
Journée à Vincennes : Visite guidée du Donjon de Vincennes, visite libre de la Chapelle Royale du château, pique-nique, promenade autour du château et retour vers la place de la Nation qui permettra d'évoquer Claudette Colbert, le Dr Petiot, Adèle Hugo, la Résistance et la Révolution.

26.06.2010

Expo "Qumrân"

La Bibliothèque de France François Mitterrand est jusqu'au 11 juillet le cadre de l'exposition "Qumrân, le secret des manuscrits de la Mer Morte".

Tout est un peu mystérieux depuis la découverte fortuite de ces manuscrits, en 1947, dans des grottes, par des Bédouins cherchant une de leurs chèvres égarée, jusqu'aux écrits qui dateraient certains, du IIeme siècle avant Jésus-Christ. De toute façon nous ne pouvons que sortir admiratifs par le travail des chercheurs qui tentent de reconstituer l'Histoire des hommes et de leurs croyances.

Tout est mis en oeuvre (vidéos, écrans interactifs, audio-guide gratuit....) pour vous rendre le sujet accessible.

Jean-Paul

25.06.2010

"Le Quatuor" Sortie du dimanche 6 juin

quatuor01.jpg

Vous connaissez ? Alors je ne vais pas être originale, ce qui suit, va sembler banal !

Qui n'a pas entendu parler
De ces artistes inspirés ?
Parfaits musiciens, chanteurs, "humoristes"
Tels des clowns "en piste".
Mais où vont-ils chercher
Tous ces thèmes à "enfourcher" ?
Comme leurs chaises, évidemment,
Seul décor, mais aussi, leurs instruments.
Archets et cordes sont chatouillés
Avec aisance, manipulés
Dans des situations burlesques,
Agrémentées de mouvements lestes.
Sortes de ballets, danses évocatrices,
Illustrant leurs sujets : pas triste !

>>> lire la suite

24.06.2010

À vous de jouer ? (97)

Cet animal est originaire d'une commune visitée par Arvem, le samedi 8 mai
Il est de race ancienne, attestée dès le XIVe siècle
Il a des pattes à cinq doigts
Qui est-il ?

Réponse jeudi prochain

À vous de jouer n°96

Le premier bureau de poste ambulant fut créé en :

  • 1844

Quel empereur crée la première poste d'état ?

  • Auguste

Sous quel siècle naît la poste à chevaux ?

  • XVeme

23.06.2010

Journée royale "Dreux-Anet"

 

 Promenade du 27 mai 2010

22.06.2010

Le Kiwi

kiwi-g.jpgCe fruit originaire du sud-est de la Chine, fut d'abord connu sous le nom de "groseille de Chine", sa chair rappelant celle de la groseille à maquereau.

C'est seulement en 1953 que les néo-zélandais lui donnèrent le nom de "Kiwi", sa peau velue rappelant cette de l'oiseau.

"Kiwi" a été adopté comme marque déposée à partir de 1974.

Jeanet