Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31.05.2015

Programme de juin 2015

Jeux de société
Vous cherchez des partenaires, vous désirez vous initier ! Venez nous rejoindre.

Scrabble, tarot, belote
Lundis 8, 15 & 22 juin  de 18h30 à 21h30
Samedi 20 juin à 10h30 & 17h

Échecs
Lundi 22 juin de 18h30 à 21h30

Bridge
Lundi 15 et 22 juin de 18h30 à 21h30

Lundi 1er juin à 18h30
Atelier photo : Le portrait mise en pratique. Venez avec votre appareil et pensez à réviser vos notes sur ce sujet.

Pour la rentrée : Faire trois photos artistiques situant vos vacances.

Mardi 9 juin à 18h30
Billard

Samedi 20 juin à 14h30
Discussion de Jean-Paul : Robespierre

Lundi 22 juin à 19h
Atelier d'écriture

Samedi 27 juin
Balade en car :  Champs sur Marne - Déjeuner - Usine élévatoire de Trilbardou

Dimanche 5 juillet à 11h15
Expo "Giotto à Caravage" 

30.05.2015

Expo "Vélasquez"

paris,expositionSi vous n'avez pas acheté votre billet d'avance avec heure d'entrée (Internet est très sollicité) et si vous voulez malgré tout visiter l'exposition "Vélasquez" au Grand Palais (jusqu'au 13 juillet), vers 17 Heures, 17h30 vous pouvez courir votre chance. Cela en vaut la peine. Rien que "La forge de Vulcain", "Le portrait du pape Innocent X", "Vénus à son miroir" et "Le Prince Baltasar Carlos à cheval" valent le déplacement. Quant à "L'infante Marie Thérèse" le portrait est sans concession.

Une grande exposition pour un grand peintre.

Jean-Paul

29.05.2015

18è Vide-greniers

Notre 18e vide-greniers a lieu le samedi 6 juin sur le bd de Picpus du 66 au 96, côté pair, de 8h à 18h30. vide-greniers_avec_chapeau.JPG

Comme tous les ans nous vous attendons très nombreux pour ce moment rempli de convivialité et de bonne humeur.

28.05.2015

Théâtre "Ancien malade des hôpitaux de Paris"

paris,théâtreAu petit théâtre de l'Atelier le docteur Galvan (Olivier Saladin) raconte une nuit de garde agitée dans la pièce "Ancien malade des hôpitaux de Paris" tirée du livre de Daniel Pennac "Monologue gesticulatoire".

Le pauvre et jeune urgentiste raconte comment, vingt ans plus tôt, il a été confronté à un patient qui multipliait les symptômes de tant de maladies que tous les spécialistes de l'hôpital furent mobilisés. Qu'avait-il donc ?

Dans une pantomime gestuelle jubilatoire, O. Saladin dissèque l'univers hospitalier mais prend le temps d'offrir un café à un spectateur. Porte-parole tonique de D. Pennac cet artiste est un vrai remède à la morosité.

Françoisemd

27.05.2015

Discussion "Le front populaire"

Ouille ! Oh ! Youyouille !

J'ai compris pourquoi les Français de nos jours n'acceptent pas facilement le changement, et Dieu sait si nos dirigeants essaient de lancer des réformes qui se voient bousculées par des grèves, des manifestations à tout bout de champ.

C'est le propre de chez nous, une tradition, l'héritage de nos ancêtres qui ont goûté durant la période 1934-1940 à l'union des différents partis de gauche ou de droite, voulant faire avancer le progrès, ce qui suscita de nombreux et importants rassemblements, de multiples manifestations de part et d'autre pour élaborer ou contrer les réformes populaires de l'époque, provoquant ainsi des démissions gouvernementales successives.

Des noms célèbres ont résonné à nos oreilles : la valse des présidents et ministres souvent nommés pour de très courte durée.

C'est avec attention que nous avons suivi ces évènements, aussi avec évocation de souvenirs pour les plus anciens d'entre-nous et retrouver des chansons de notre jeunesse pour lesquelles il n'a pas été nécessaire de vous supplier pour chanter en chœur des refrains connus.

C'était un sujet compliqué, très politique, dans une période en mouvement précédant le conflit mondial, mais comme toujours, bien expliqué.

Vous étiez là, vous avez eu réponses à vos questions, heureusement, car trop difficile à résumer, même si ce sont les racines de notre société actuelle.

Mais devant le déroulement des faits historiques, bien que pour la première fois, trois femmes occupèrent la place des sous-secrétaires d'Etat, une simple secrétaire d'Assoc... n'est pas en possession d'un bon siège pour être à la hauteur et fournir un compte-rendu détaillé. Aussi, comme disent les jeunes d'aujourd'hui : "Bof ! T'avais qu'à être là... Moi j'étais pas née !..."

Sans rancune, merci pour votre fidèle présence qui encourage notre historien de service, à poursuivre sa tâche, sans aucun projet contestataire ! Qu'on se le dise !

Ninette

26.05.2015

L'art du crochet

3983351170.jpgDominique Kähler, alias "Mme tricot", a une passion peu ordinaire : elle aime tricoter de la nourriture en 3D : ses saucisses, des faisans, des gâteaux... Pour les voir cliquez sur l'image.

Jeanet

 .

25.05.2015

À vous de jouer ? (355)

Jeu phonétique - 12 métaux sont cachés phonétiquement dans le texte exemple : une petite à ne (titane) pas négliger.

Une plume sur le chemin, une petite à ne pas négliger car derrière ....
Une poule tuée hors du nid !! Quelle catastrophe !
Rapidement, Nico, balte d'Estonie, la saisit, omettant les traces de poils.
Il la montre à son pote assis : "Omer, regarde !"
"C'est un renard, j'en ai bien peur !"
"Quel aplomb ! j'en suis sur le cul !"
"Ivresse du printemps ? Ils viennent jusque dans nos foyers maintenant !
mon cousin galère aussi avec ces prédateurs.
Mais que faire ??"

Réponse lundi prochain

Réponse "à vous de jouer n°354"

Mon premier est un adjectif possessif au féminin singulier
Mon deuxième est la plus petite partie d'une phrase
On laisse mon troisième derrière-soi en marchant dans la neige

Et mon tout est une île grecque de la mer Égée

  • Samothrace

23.05.2015

Spectacle "Corps et mots"

Présentation de mon spectacle "Corps et mots" (Poèmes, chansons, chroniques interactives) samedi 30 mai à 20h aux Délices de Charenton - 257 rue de Charenton, Métro Dugommier.

Marie-Claire Calmus

22.05.2015

Concert Gospel

Concert Laurence Descombes.jpgLes choristes d'Arlequin's Gospel de sont entraînés pour vous offrir un beau concert le 29 mai, à 21h, à l'église St Lambert de Vaugirard.

Les dons récoltés iront financer le projet de la Bagagerie antigel, pour aider les sans-abris. Venez nombreux et repartez avec le sourire ;-)

Laurence D.