Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21.05.2015

Lire ""Le fantôme de l'Elysée"

paris,livrePhilippe Dessertine, intervenant régulier à l'émission "C dans l'air" imagine dans "Le fantôme de l'Elysée" le 13 janvier 2014 une rencontre entre le baron Jacques Necker ancien Ministre des Finances de Louis XVI et François Hollande actuel Président de la République.

L'idée est originale et permet de confronter la politique économique exercée à plus de 200 ans d'intervalle. L'Histoire est-elle condamnée à se répéter ? La Révolution est-elle pour demain ?

Jean-Paul

20.05.2015

Film "Les jardins du Roi"

Si vous comptez profiter de votre sortie pour vous promener dans "Les jardins du Roi" vous serez quelque peu déçus. Vous serez plutôt témoins des amours de leur créateur Le Nôtre avec l'héroïne interprétée par Kate Winslet.

Heureusement l'élaboration du splendide "Bosquet des Rocailles" vous procurera de superbes vues sur ce magnifique chef d’œuvre . Une invitation à vous rendre à Versailles.

Jean-Paul

19.05.2015

Film "Le talent de mes amis"

paris,filmUn film jeune, vivant, parfois touchant, parfois drôle, avec des idées nouvelles qui pimentent l'action, le tout interprété avec beaucoup de naturel par tous les acteurs, une sacrée équipe !

De belles amitiés sincères dépeintes avec des hauts et des bas. Faut-il aller au bout de ses rêves ?

Un bon film, pas si léger qu'il y paraît, mais convaincue par l'auteur que je ne connaissais qu'en "fameuse blonde chroniqueuse".

À voir si vous voulez passer un bon moment.

Ninette

18.05.2015

À vous de jouer ? (354)

Mon premier est un adjectif possessif au féminin singulier
Mon deuxième est la plus petite partie d'une phrase
On laisse mon troisième derrière-soi en marchant dans la neige

Et mon tout est une île grecque de la mer Égée

Réponse lundi prochain

Réponse "à vous de jouer n°353"

Je suis né à New York le 5 novembre 1938 et décédé le 21 aout 1980, à Papeete, Tahiti. Qui suis je ?

  • Joe Dassin

16.05.2015

Le louvre

Si lors d'un après -midi pluvieux vous voulez aller voir les 2 expositions temporaires  "Poussin et Dieu" et " La Fabrique des Saintes images" et si vous hésitez devant la longue queue menant à l'entrée principale située sous la Pyramide, un conseil dirigez-vous vers la Porte des Lions, vous entrerez sans coup férir.

Seul inconvénient, si vous ne visiter que les expositions temporaires, vous devez obligatoirement prendre un billet combiné (collections permanentes + collections temporaires) cela vous permettra avant de rejoindre le but de votre visite, de saluer la "Victoire de Samothrace" rénovée et de tenter d'apercevoir la "Joconde" perdue au milieu de ses admirateurs (quand il pleut le Louvre fait salle comble).

Ultime conseil : pour plus de sécurité envers l'ouverture de la Porte des Lions téléphoner : information générale 01.40.20.53.17 ou standard 01.40.20.50.50

Jean-Paul

Expo "Poussin et Dieu"

paris,expositionJusqu'au 29 juin Le Louvre propose l'exposition "Poussin et Dieu" qui permet de présenter aux visiteurs l’œuvre ayant trait à la religion de ce grand maître français qui en fait travailla surtout dans la Ville Éternelle.

Ses "Saintes Familles" sont superbes supportant la comparaison avec celles de Raphaël. Personnellement j'ai particulièrement apprécié de pouvoir admirer de près "Les bergers d'Arcadie" tableau-symbole de l'énigme de Rennes-le-château village cher à l'abbé Saunière.

Jean-Paul

Expo "La Fabrique des Saintes images"

paris,expositionJusqu'au 29 juin le Louvre présente "La Fabrique des Saintes images" exposition qui complète admirablement sa voisine " Poussin et Dieu". Elle met particulièrement en valeur "La mort de la Vierge" du Caravage et "Le Repas des paysans" des frères Le Nain avec l'inscription Le Nain Fécit An 1642 vue de près.

Le tableau le plus impressionnant est l’œuvre d'Eustache Lesueur "Les funérailles de Raymond Diocrès". Il vaut le déplacement, on comprend la conversion de Saint Bruno qui assista à la scène.

Jean-Paul

15.05.2015

Lire "Héloïse, ouille! "

paris,livreJean Teulé adore les histoires scandaleuses et sanguinolentes. Dans "Héloïse,ouille" il se régale particulièrement dans les premières pages du livre avant qu'Abélard ne perde ses parties viriles.

Il se calme après l'agression du héros par trois malandrins payés par le chanoine Fulbert oncle d’Héloïse.

Nous avons droit alors aux lettres échangées par les deux amants et aux querelles ecclésiastiques dues aux écrits d'Abélard.

Un livre qui a le mérite au milieu des propos salaces, de nous plonger dans notre si vivant Moyen-Age.

Jean-Paul

14.05.2015

Expo "Le Musée imaginaire de Tintin"

musée imaginaire de Tintin.jpgJusqu'au 31 août 2015 les fans de Tintin de 7 à 77 ans (surtout 7 ans) sont conviés au "Musée imaginaire de Tintin".

Les enfants munis d'une grosse loupe et coiffés d'une casquette adéquate, pourront remplir un "carnet de petit reporter" tandis que leurs parents (et grands parents) se verront projeter un film retraçant la vie d'Hergé.

Un beau sarcophage égyptien fera votre admiration. Vous ne pourrez ensuite que vous replonger dans "Les cigares du pharaon".

Jean-Paul