Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Film "Le Molière imaginaire"

Ce film vous transportera en 1673 le 17 février sur la scène du Palais Royal pour la 4eme représentation ( et dernière) du Malade imaginaire.

Molière décèdera en effet après avoir joué la dernière scène.

C'est un film curieux et parfois déroutant qui réussit cependant à nous rendre l'atmosphère de ce XVIIeme siècle où l’Église et le pouvoir royal jouent encore un rôle primordial.

 Jean-Paul

Commentaires

  • La représentation du public est pour le moins surprenante.

  • Ce film m'a laissé perplexe. Je pensais en apprendre davantage sur le vie de Molière et j'ai assisté à une enfilade de scènes de débauches. Je sais bien que par delà les dorures, l'époque n'était pas à l'heure de la pudibonderie, bien au contraire. Enfin, je te rejoins, Jean-Paul, sur l'importance du rôle de l'Eglise et du Roi tout-puissant que le film souligne.

Écrire un commentaire

Optionnel