Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Film "Priscilla"

De Sofia Coppola avec Cailee Spaeny, Jacob Elordi, Dagmara Dominczyk

Quand Priscilla, 14 ans, rencontre Elvis, elle est collégienne. Lui a 24 ans et est déjà une star mondiale. Sofia Coppola nous livre leur histoire depuis leur idylle secrète à leur mariage.

 C’est le coup de foudre entre Priscilla et Elvis. Mais il faut affronter les parents récalcitrants de l’adolescente. Elvis, amoureux et respectueux, se montre un charmant jeune homme et se refuse charnellement à Priscilla avant leur mariage. Partie retrouver le King  à Graceland, Priscilla le voit entouré de sa cour qui l’ignore et la malmène.

 Biopic tiré du livre « Elvis and me » -1985-, ce film nous conte aussi la société de consommation des années 1960, de la femme au foyer, du rock’n’roll, de la drogue ; l’illusion d’une belle et luxueuse vie : une jeune femme enfermée dans une maison dorée, qui attend son amoureux. La folie rôde.

La hantise de la solitude et de l’ennui enveloppe ce film. L’ambiance des sixties y est très bien rendue, la photographie est superbe et les deux acteurs magnifiques de réalisme.

 Mon seul regret est l’absence de musique d’Elvis : la réalisatrice s’est vue refuser les droits des chansons par les héritiers du King. Dommage….

Ce film se regarde avec plaisir.

MartineC

Écrire un commentaire

Optionnel