Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ARVEM ASSOCIATION - Page 397

  • Programme de mars 2010

    Scrabble et Tarot
    Vous cherchez des partenaires, vous désirez vous initier, venez nous rejoindre :
    Lundi 8 & 22 mars de 18h30 à 21h30
    Samedi 20 mars de 10h30 à 12h30
    (Adhérent Gratuit)

    Mercredi 17 mars à 18h30
    Soirée billard

    Samedi 20 mars à 14h15
    Conférence : Diane de Poitiers
    (Adhérent Gratuit)

    Samedi 20 mars à 16h30
    Papotage ou jeux de société
    Entre la conférence et le chant, petit moment de détente en jouant au scrabble, tarot, rami, domino etc... ou tout simplement en papotant.

    Samedi 20 mars à 18h
    Chantons ensemble

    Samedi 27 mars à 11h
    Passages couverts : Balades et flâneries dans les galeries et passages couverts du centre de Paris.
    (Adhérent gratuit)

  • Histoires d'avant la télé

    IMG_2409.jpgOh ! Nous avons pris une claque dimanche ...

    Le conteur a évoqué sa jeunesse et la nôtre par la même occasion, réveillant des souvenirs enfouis depuis plus d'un demi-siècle !..... Ouille !

    Nous avons arpenté ses anciens quartiers du XIeme et XXeme avec son vécu agrémenté des airs de jadis, évocation des lieux et imitations d'artistes disparus.

    IMG_2408.jpgNous avons fait un tour "Au café des chansons" où se déroulait la "Star Ac" de l'époque, reprenant en chœur aidés de l'accordéoniste, quelques refrains du temps passé.

    Nous aurions même pu déguster la fameuse soupe élaborée par sa grand'mère....

    Un après- midi sympathique avec un voile de nostalgie. Par la suite, les dames se sont consolées sur les pâtisseries, ranimant leur ardeur juvénile !

    Ninette

  • Expo "Les célèbres résidents du Père Lachaise"

    Dans le pavillon Saint-Pierre de Montmartre près de l'église voisine du Sacré Cœur jusqu'au 7 mars est présentée l'exposition "Les célèbres résidents du Père Lachaise", qui font partie de la fine fleur intellectuelle de la société française des XVIIIeme et XIXeme siècles.

    Cette exposition réunit des œuvres issues de collections particulières et de musées, elles nous dévoilent des femmes et des hommes qui bien que tombés dans l'oubli pour certains, ont contribué à la grandeur de leurs pays respectifs.

    Peut-être comme moi aurez-vous la chance d'avoir comme guide, le commissaire de l'exposition qui ayant oublié les "cartels" (de l'italien cartello : affiche) à Milan où il réside, nous a présenté sans une pointe d'accent, dans un français impeccable et avec de nombreux détails intéressants, les différentes œuvres exposées. Un vrai plaisir !

    Jean-Paul

  • Théâtre "L'affaire Seznec"

    Seznec.jpg
    (Interview Robert Hossein, cliquez sur l'image)

    Nous nous sommes retrouvés nombreux d'Arvem au spectacle proposé par la compagnie Robert Hossein au Théâtre de Paris, pour assister et participer à la reconstitution de "Seznec un procès impitoyable". La mise en scène est très réaliste, celle d'un tribunal où les acteurs jouent avec une grande conviction.

    Les spectateurs, jurés, se retrouvent transportés sans effort d'imagination dans ce procès, vieux de plus de 80 ans. Leur vote est sans surprise, le contexte ayant changé depuis cette époque et le bénéfice du doute jouant en faveur de l'accusé.

    Un bon spectacle poussant à la réflexion sur la justice

    Jean-Paul

  • À vous de jouer ? (79)

    C'est une erreur grossière dans une copie
    D'une personne parfaite c'est ce que l'on dit
    Lorsqu'elle est percée
    Sur une parure on peut l'admirer
    Qui est-elle ?

    Réponse jeudi prochain

    À vous de jouer n°78

    Appliqué d'une main
    Il marque l'offense
    Activé de deux mains
    De la flamme il conduit la danse
    Qui est-il ?

    • Le soufflet
  • "Vanités" au Musée Maillol

    affiche-vanitesb.jpgSi vous voulez réfléchir sur le sens de la vie, vite ! Direction le Musée Maillol où jusqu'au 28 juin, vous verrez comment de Pompéi au XXIe siècle, les artistes ont figuré, au cours des âges, les "vanités" de la vie.

    Vous pourrez ainsi admirer des oeuvres (1 par artiste) du Caravage, Zurbaran, Georges de la Tour, Géricault, Matisse, Braque, Picasso et de nombreux artistes contemporains.

    L'accumulation de crânes (un d'entre-eux est en pointes de diamants, une fortune !) et des squelettes n'est pas traumatisante, et si cela est le cas, une visite des oeuvres de Maillol (ses femmes ne sont pas ce qu'on appelle squelettiques) vous permettra de reprendre la route d'un pas léger, tout en vous remémorant ainsi que le proclame l'Ecclésiaste "vanités des vanités tout est vanité".

    Jean-Paul