Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ARVEM ASSOCIATION - Page 332

  • Jeux de société et de plateau

    La ludothèque des Conseils de quartier organise le dimanche 11 mars de 15h à 18h au Centre Maurice Ravel, Paris 12è, un après-midi jeux de société et de plateau.

    Vous pourrez jouer à Génial, Linja, Poison, Rumis, Tasso, Take it easy, In extremis, Can't stop, Unanimo, Citadelles, Elixir et bien d'autres.

    Vous ne connaissez pas ! Pas de problème l'animateur vous les fera découvrir.

    Jeanet

  • Programme Mars 2012

    Jeux de société
    Vous cherchez des partenaires, vous désirez vous initier ! Venez nous rejoindre.

    Scrabble,Tarot et belote
    Lundis 5, 19, 26 mars de 18h30 à 21h30
    Samedi 17 mars de 10h30 à 12h30

    Dimanche 4 mars à 10h45
    Exposition "Le néon" + restaurant + visite chapelle Notre-Dame-de-la-sagesse

    Lundi 12 mars à 19h30
    Café philo : La machine menace-t-elle l'homme ?

    Samedi 17 mars à 14h15
    Discussion de Jean-Paul : "En mémoire de La Fontaine"

    Samedi 17 mars à 17h
    Atelier collage

    Samedi 17 mars à 17h
    Papotage ou jeux de société

  • Expo "Les masques de jade mayas"

    paris,expositionPour ceux que les civilisations précolombiennes passionnent on ne peut que les inviter à se rendre à la Pinacothèque de Paris où jusqu'au 10 juin sont exposés "Les masques de jade mayas".

    Ils se familiariseront avec les principaux sites mayas découverts dans la forêt vierge comme Palenque le plus célèbre, mais aussi Dzibanché, Calakmul, et Oxkintok.

    Ils connaîtront mieux ainsi K'inick Janaab'Pakal (603- 683) "Le Bouclier du Grand Soleil" dont la tombe fut découverte en 1952 au coeur du Temple des Inscriptions à Palenque.

    Une exposition qui dépayse.

    Jean-Paul

  • Le Cappuccino

    Lors du siège de Vienne en 1683, les Autrichiens et les Polonais pillèrent le camp turc, ils y trouvèrent notamment, des sacs de café.

    Un Polonais, prisonnier de guerre récemment libéré par les Turcs ayant appris durant son esclavage à préparer le café, ouvrit un établissement où il le servit additionné de crème.

    Cet établissement était installé non loin d'un couvent de capucins. Il donna le nom de Kapuziner à cette préparation. De là vient, en italien, le nom de cappuccino.

    jean-Paul

  • Lire "H H h H" de Laurent Binet

    paris,livreIncité par la charmante libraire de la Maison de la Presse rue du Rendez-vous à lire cet ouvrage, j'ai tardé à l'ouvrir. J'avais tort, à peine commencé je n'ai pu m'en séparer avant de l'avoir achevé.

    La relation de l'opération "Anthropoïde" visant à assassiner en 1942 à Prague Reinhard Heydrich "le bourreau de Prague" est absolument passionnante. La lutte que se livrent dans l'esprit de l'auteur son savoir documentaire et l'invention fictionnelle est remarquablement présentée.

    "H H h H" mérite sans conteste son Prix Goncourt du premier roman 2010.

    Jean - Paul

  • Un réveillon d'été

    Un dimanche en hiver, le Théâtre Aurore nous a présenté un "Réveillon d'été". Quelle drôle d'idée direz vous, ou plutôt originale, mais tradition oblige.

    Trois sœurs se retrouvent donc sans "homme qui vive" dans la maison familiale où les parents ne sont plus là. Avec un parcours de vie différent pour chacune, les incompréhensions, les rancœurs, les souvenirs reviennent. C'est aussi le temps de la complicité, de la tendresse, des fous rires et des points communs qui les réunissent. Et puis, l'adolescente de la famille fait sa crise se sentant abandonnée par un père épisodique, sans oublier la voisine esseulée qui s'incruste et met son grain de sel, tout ça met de l'animation dans la maison.

    Dans cette comédie douce-amère, qui n'a pas retrouvé des situations vécues ou connues ?

    Annick D.