Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01.03.2013

Expo "Dali"

Une nouvelle exposition Salvador Dali plus de 30 ans après la grande rétrospective que ce même Centre Pompidou lui avait consacré et que j’avais eu le plaisir de visiter à l’époque.

Dali, l’artiste surréaliste d’exception, l’artiste controversé bien sûr pour son cabotinage, mais dessinateur de génie. Des toiles célèbres comme La Persistance de la mémoire (Les Montres Molles) avec un petit format surprenant, partout une récurrence de motifs obsessionnels, des associations d’images, duplicité des images également, chaque toile nous incite à la recherche d’éléments les plus divers… L’exposition nous montre aussi des œuvres éphémères, des sculptures, et des extraits de films ou d’interviews…

Les commentaires de notre guide nous ont permis de mieux cerner ce personnage hors du commun, mais cerner est un bien grand mot car il reste toujours énigmatique…

Un grand parcours dans l’univers de Dali à ne pas manquer et ce, jusqu’au 25 mars 2013.

Colette C

Les commentaires sont fermés.