Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ARVEM ASSOCIATION - Page 329

  • Expo "URSS fin de parti(e). Les années de Perestroïka"

    paris,expositionLe Musée d'Histoire Contemporaine situé dans l'Hôtel des Invalides présente jusqu'au 26 février 2012 "URSS Fin de parti(e)" Les années Perestroïka (1985-1991).

    De nombreux documents (affiches, journaux, photos, séquences TV) nous retracent ces années de l'arrivée de Mickaîl Gorbatchev à la tête du Parti communiste de l'Union Soviétique en 1985 jusqu'au 8 décembre 1991 qui voit l'URSS cesser d'exister en tant que réalité géopolitique.

    Exposition sérieuse retraçant quelques temps forts de cette période (le retrait des troupes russes d' Afghanistan, la catastrophe nucléaire de Tchernobyl ...... )

    Jean-Paul

  • Saint-Sylvestre

    L'idée avait été lancée ; Le passage à l'an nouveau pouvait peut-être s'organiser quelque part ?

    Mais ce n'est pas si facile de trouver l'endroit pour un groupe, avec animation éventuelle, sans débourser à gogo ! Le temps nous manquait pour faire une soirée bien préparée.

    Mais rien n'arrête ARVEM !

    Quelques petits jours pour se retourner, le hasard faisant bien les choses, dans le quartier, la petite annonce d'une salle s'offrait à nous, susceptible de recevoir un bon nombre de personnes. Un réveillon, avec musique et chansons, pour agrémenter un repas amélioré, comme il se doit en cette occasion.

    La nouvelle fit rapidement le tour, et c'est ainsi que quelques isolés se sont retrouvés pour partager les dernières heures de 2011, agréablement , dans une ambiance sympathique, tout en pensant aux absents !

    Bien sûr après le compte à rebours, les bises ont claqué, jusqu'aux serveurs enthousiastes, sans oublier les inconnus des tables voisines...

    Je vous dis, rien n'arrête ARVEM !

    C'est parti pour 2012 , avec toujours le souhait de passer et faire passer de bons moments à chacun.

    Ninette

  • Expo "Des jouets et des hommes"

    paris,exposition"Bénie soit la providence qui a donné à chacun son joujou, la poupée à l'enfant, l'enfant à la femme, l'homme au diable". Sur cette pensée de Victor Hugo, allez jusqu'au 23 janvier au Grand Palais voir l'exposition "Des jouets et des hommes".

    Vous y découvrirez entre mille jouets, le cheval mécanique du Prince Impérial fils de Napoléon III, le fusil à baÏonnette du Roi de Rome, les animaux en bois découpé peints de Benjamin Rabier et j'en passe.

    Conclusion, après la visite de cette exposition divertissante : nous avons tous notre "Rosebud".

    Jean-Paul

  • Expo "La crèche revisitée"

    Crèche_Rispal_Mat.Récup.jpgJ'ai beaucoup aimé la crèche de l'église de la Madeleine, de l'artiste Josette Rispal, à partir de matériaux recyclés.

    La crèche est ouverte tous les jours de 11h à 18h jusqu'au 29 janvier et gratuite. (Le problème étant : les marches pour y accéder.

    Marcelline J.

  • Expo "Le peuple de Paris au XIXe siècle"

    paris,expositionSavoir comment vivaient au XIXeme siècle les Parisiens, voilà le but de cette exposition "Le peuple de Paris au XIXe siècle - Des guinguettes aux barricades" au Musée Carnavalet jusqu'au 26 février 2012.

    Tous les aspects de la vie quotidienne sont exposés et commentés (nourriture, habitat, habillement, loisirs...) Point d'orgue: une salle consacrée aux illustrations dues à Honoré Daumier, une petite salle transformée en estaminet où vous pouvez écouter des chansons populaires, un "tour d'abandon" utilisé dans un hospice ....

    Une exposition très riche.

    Jean-Paul

  • Remerciements de voeux

    La "secrétaire" "miroir" du "bureau" adresse pour celui-ci, les sincères remerciements pour les voeux chaleureux reçus dans "un fauteuil" "confortable", en attendant les prochaines retrouvailles autour d'une joyeuse "table" royale.

    "Pouf" ! Sans petits "canapés" (n'en faisons pas une "comtoise") pas assez "commode" pour y glisser les fèves, mais de bonnes pâtisseries dont "la couche" épaisse comme un "matelas" sera le "lit " de ces porcelaines.

    Bonne "chaire" nous ferons ? Tous ensemble "guéridons" ! - Pardon ! Ensemble, tous gais, rirons !

    Rendez-vous au 2 fois sept ... (de table).

    Ninette