Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ARVEM ASSOCIATION - Page 268

  • Expo "Colette"

    paris,exposition,colettePierre-André Hélène est un amoureux de la "Belle Époque".

    Dans le magnifique décor des salons "Art Nouveau" de chez Maxim's jusqu'au 30 mars 2014 il nous présente à l'aide de photographies circonstanciées le vie de "Colette".

    Tous les jours (sauf le lundi et le mardi) il nous convie à une visite guidée passionnante à 15h15 et 16h 30. Allez-y vous ne serez pas déçus.

    Jean-Paul

  • Expo "Goya et la modernité"

    paris,expositionJusqu'au 16 mars 2014 sur le thème "Les peintres témoins de leur temps" la Pinacothèque de Paris présente l'exposition "Goya et son temps". On y voit dans un grand nombre de gravures Goya porter un œil critique sur les pratiques religieuses en Espagne, s'intéresser à la vie quotidienne et nous dessiner les heures sombres de la guerre d'Indépendance.

    Le peintre de la Cour d'Espagne n'est pas, non plus, oublié. À part dans ses derniers portraits Goya s'insurge contre son temps dégageant une grande violence hélas, bien réelle dans cette époque troublée.

    Jean-Paul

  • Lire "1914 Le destin du monde"

    paris,livreSi vous n'avez pas encore lu "1918 la terrible victoire" (note du 13-12-2013) vous ne pouvez , si vous voulez suivre la chronologie des faits historiques, que vous plonger dans "1914 Le destin du monde".

    Cette année-là l'avenir de la France et de l'Europe s'est scellé.

    Comme toujours Max Gallo sait nous rendre compréhensibles les tueries du XXeme siècle en établissant le déroulement chaotique des évènements qui ont conduit "de la paix des premiers mois de 1914 à l'incendie qui embrase l'Europe à compter de juin et brûle les blés mûrs du mois d'août".

    Jean-Paul

  • À vous de jouer ? (282)

    Que fait-on en Russie au moment des 12 coups de minuit ?

    Réponse lundi prochain


    Réponse  "À vous de jouer n°281"

    La pièce maîtresse des pâtisseries portugaises se consomme du 15 décembre au 15 janvier pour les fêtes : pâte briochée très riche et sucrée. Est-ce le :

     

    paris,à vous de jouer 

    • Bolo rei


  • Balade photos "Les marchés de Noël"

    Cette matinée commençant par un grand soleil et des grands sourires, nous partîmes en deux groupes vers Montmartre et le Trocadéro.

    Sur place déception, ni le Père Noël ni les santons n'étaient au rendez-vous. Peu de décorations de Noël et beaucoup de magasins d'alimentation. Quelques photos ont été prises mais rien d'extraordinaire.


    © Photographes d'Arvem

    Oh ! Surprise. De retour, Maman Noël avait pensé à nous. Josiane nous avait concocté une surprise venant d'un chocolatier de Montmartre. Chocolat que nous avons dégusté avec plaisir.

    À bientôt pour une nouvelle aventure.

    Les photographes d'Arvem

  • Programme Janvier 2014

    Jeux de société
    Vous cherchez des partenaires, vous désirez vous initier ! Venez nous rejoindre.

    Scrabble,Tarot et belote
    Lundis 6, 13 & 20 janvier de 18h30 à 21h30
    Samedi 11 janvier à 10h30 & 17h

    Bridge
    Lundis 13 & 20 janvier de 18h30 à 21h30

    Jeudi 9 janvier à 18h30
    Billard américain

    Samedi 11 janvier à 14h15
    Discussion de Jean-Paul : Reines et Princesses (d'Empire)

    Samedi 18 janvier à 13h15
    Expo "Jordaens" au Petit Palais

  • Expo "La Renaissance et le rêve"

    paris,expositionJusqu'au 26 janvier 2014 le Musée du Luxembourg présente l'exposition "La Renaissance et le rêve".

    Les artistes de la Renaissance ne peignent pas leurs propres rêves. Ils peignent ceux des autres ou ceux qu'ils pourraient avoir. Ainsi Véronèse peint-il "Le songe de Sainte-Hélène". Quant au Gréco il propose "Le songe de Philippe II et chez Bosch les apparitions, sont des monstres.

    Après avoir parcouru cette exposition vous serez peut-être persuadés que la vie est un songe et que nous sommes faits de la même étoffe que les rêves. Allez savoir

    Jean-Paul

  • Lire "Les conférences de Morterolles"

    paris,livreMonsieur Beaumord est instituteur à Morterolles, petit village de la Haute-Vienne. Durant l'hiver 1895-1896 il donne une série de 10 conférences destinées aux adultes.

    Grâce à ce livre savoureux "Les conférences de Morterolles" Alain Corbin reconstitue pour nous l'écho d'un monde disparu qui voyait des villageois d'une campagne reculée, animés d'un grand appétit de savoir, braver les nuits froides de l'hiver pour écouter leur ancien instituteur leur parler entre autres, de Jeanne d'Arc, de Charlotte Corday, du patriotisme et des conquêtes coloniales de la 3eme République.

    Jean-Paul