Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ARVEM ASSOCIATION - Page 266

  • Bonne franquette "La fête du printemps"

    parisMarquée par la recherche de tenues plus légères, colorées, des Dames, le port de fleurs par-ci par-là, même sur les Messieurs, nous étions heureux de nous retrouver autour du buffet et d'en apprécier les bons plats "faits maison". Bravo aux divers cordons bleus, qui encore une fois, ont gravi les échelons... À quand la toque ?

    Mais aussi un petit mot de " Pâquerette"

    Quel destin pour la réelle fleurette
    Attirante par sa blanche collerette !
    Il n'est tout de même pas banal
    De tirer sur ses pétales,
    Pour mesurer quelque peu
    Les sentiments amoureux !

    Sûr, vous connaissez la tradition
    Car sans hésitation,
    Peut-être l'avez-vous un jour
    Doutant d'un incertain amour,
    Effeuillée, passivement
    Un peu, beaucoup, passionnément ?....

    paris  paris

    La "Pâquerette" du jour heureusement
    A échappé à ce tourment.
    Comme la petite fleur du printemps
    Le vert gazon, est ravie d'égayer,
    La "factice" nullement martyrisée,
    Grâce à Vous, était récompensée.

    Elle Vous remercie pour votre participation
    À sa grande satisfaction,
    Espère cependant votre pardon
    Pour les moments de dérision,
    Durant lesquels a été sollicité
    Votre bonne volonté.

    Propageant la bonne humeur,
    Sous son crépon, battait fort son cœur
    Afin d'essayer que cette journée,
    Se passe dans la gaité,
    Sans aucune prétention
    Telle était vraiment son intention.

    Ninette

  • Lire "La ballade de Rikers Island"

    paris,livreCe roman relate des évènements qui se sont déroulés au début de XXIeme siècle. Le président d'une institution financière internationale est accusé de viol par une femme d'origine africaine.

    Il est incarcéré pendant quelques jours dans une prison du continent américain. Cela vous rappelle-t-il quelque chose ? Ca y est ! vous avez trouvé ! Sans qu'il ne soit jamais nommé dans ce "roman" il s'agit des aventures de DSK dans la chambre 2806 du Sofitel de New-York.

    L'auteur en profite pour nous entraîner à sa suite sur les traces de Nafissatou Diallo dans sa Guinée natale. C'est un voyage dépaysant.

    Jean-Paul

  • Autour de Madame Pompadour, favorite de Louis XV

    Des personnages connus de tous, évidemment. Mais saviez-vous que le Roi Bien-Aimé était un perpétuel dépressif ? Et pour quelle raison ?

    Ayant connu enfant une hécatombe de décès familiaux, souffreteux lui-même, il fut sauvé par la gouvernante "des Enfants de France" madame de Ventadour, à 5 ans 1/2, de la médecine de l'époque dont les soins prodigués l'affaiblissaient. S'il lui est resté une fragilité psychologique, il a par contre, bénéficié d'une forme physique sexuelle exceptionnelle, ses conquêtes multiples l'ont prouvée par la suite.

    Marié à Marie Lezczynska qui, en 12 ans eut 10 enfants (enceinte 90 mois sur 142) Oh ! La la ! Soupir général de l'assemblée, saturée... en gros, ferme "la porte de son intimité" au souverain.

    Pour lire la suite cliquez ICI

    Ninette

  • Rosa Bonheur

    Rosa_Bonheur.jpgMarie-Rosalie Bonheur, dite Rosa Bonheur, artiste peintre et sculptrice française, devient en 1865 la première femme artiste a recevoir les insignes de chevalier dans l'ordre de la Légion d'honneur et, en 1894, la première femme a être promue officier dans cet ordre.

    Rosa_Bonheur_-_Relay_Hunting.jpgCette artiste était spécialisée dans la peinture animalière et les scènes de genre avec des animaux.

    Jeanet

  • À vous de jouer ? (298)

    Un métagramme est un jeu dans lequel on trouve des mots en changeant une seule lettre à la fois, placée au même endroit. Exemple : Pur, mur, sur - Chapeau, château, chameau.

    À partir des trois définitions ci-dessous, trouver trois mots qui ne se différencient que par la première lettre

    Entre deux rives je suis bac
    Petit navire sur un lac

    Changez sa tête et les gourmands
    le dévorent à belles dents

    Changez encore, l'agriculteur
    m'honore comme un niveleur

    Réponse lundi prochain

     

    Réponse  "À vous de jouer n°297"

    paris,à vous de jouerLe Cairn terrier qui joue Toto dans Le magicien d'Oz se nomme...

    • Skippy

     

     

  • Lire "Dictionnaire amoureux de la Bretagne"

    paris,livreYann Queffélec est un amoureux inconditionnel de la Bretagne.

    Tous ceux qui arrivent parfois à douter de l'intérêt à défendre la langue et les particularismes de cette région si caractéristique se doivent de lire ce 'Dictionnaire amoureux de la Bretagne".

    Les assiettes de fruits de mer et les homards (à l'Armoricaine et non point à l'américaine ô sacrilège !) auront une toute autre saveur.

    Jean-Paul

  • Expo "Van Gogh Artaud Le suicidé de la société"

    Jusqu'au 6 juillet le Musée d'Orsay présente conjointement avec l'exposition sur Gustave Doré, celle intitulée "Van Gogh Artaud Le suicidé de la société".

    Ayant souffert des psychiatres, Antonin Artaud rend ceux-ci (représentants de la société) et particulièrement le docteur Gachet, responsables du suicide de Vincent Van Gogh.

    Cette approche nous permet d'admirer dans une bien belle exposition rassemblant 45 œuvres, la plupart peintes dans les dernières années de Van Gogh, depuis le voyage en Provence jusqu'à sa fin à Auvers-sur-Oise.

    Le visiteur a également droit à des extraits de films auxquels participa Antonin Artaud. À ma grande satisfaction, en plein après-midi, il m'a suffit d'un quart d'heure d'attente pour me retrouver devant les 4 auto-portraits du peintre hollandais particulièrement mis en valeur. Quant au "Champ de blé aux corbeaux" qui fascina Artaud il est resté à Amsterdam, vous avez droit à un commentaire d"Alain Cuny devant un film en gros plan de l’œuvre.

    Une exposition remarquable à ne pas manquer.

    Jean-Paul

  • Expo "Le voyage de l'obélisque"

    pris,expositionCeux qui veulent tout savoir sur les péripéties qui émailllèrent le voyage d'Egypte à Paris et l'érection du plus vieux monument parisien place de la Concorde, le 25 octobre 1836 pas d'hésitation.

    Prenez le métro et arrêtez-vous place du Trocadéro, dans le Musée de la Marine, toutes les explications vous seront fournies, jusqu'au 6 juillet 2014, grâce à des maquettes, dioramas, tableaux, dessins, tout vous sera expliqué.

    Ce monolithe de 23 m de haut et de 230 tonnes qui vous est si familier, n'aura plus aucun secret pour vous.

    Jean-Paul

  • Lire "Le roman des espionnes"

    paris,livreJ'avoue avoir été appâté par la photo de Mata-Hari en couverture. Hélas ! dans ce "Roman des espionnes" de Vladimir Fédorovski le cas de notre belle hollandaise "Oeil du jour" soit-disant descendante d'une prêtresse javanaise est expédié en moins de 2 pages.

    Les chapitres suivants nous relatent avec plus de développement la vie aventureuse d'espionnes ou de "femmes d'influence" plus ou moins célèbres comme Elsa Triolet, Maria Koudacheva (Madame Romain Rolland) Olga Tchekhova (amie d'Hitler) ou Maïa Plissetskaïa. Vladimir Poutine, ancien chef du KGB doit bien avoir d'autres belles espionnes dans ses tiroirs. Une Anna Chapman en est un beau spécimen.

    Jean-Paul