Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29.07.2014

La Compagnie Théâtrale Aurore

La Compagnie Théâtrale Aurore est connue de vous, adhérents Arvem, par ses spectacles que vous allez voir tous les ans mais connaissez-vous leur histoire ?

La Compagnie Théâtrale Aurore fut créée en 1934 par Gaston Martin. Elle a, depuis sa création, interprété 300 pièces et ouvrages lyriques. Des pièces contemporaines de genres différents sont régulièrement montées par la troupe formée d’une trentaine de personnes (agents RATP ou affiliés, machinistes, ouvriers, employés de bureau…). Ces passionnés de théâtre sont tous des bénévoles ; ils se retrouvent après leur travail ou pendant leurs jours de repos pour répéter, construire les décors, réaliser les costumes, lire de nouvelles pièces…

Chaque spectacle est joué à Paris devant plus de 2 000 spectateurs. La troupe participe à des festivals et concours où elle a obtenu de nombreuses distinctions. Chaque année, elle effectue une tournée dans les centres de vacances CRE-RATP offrant ainsi aux vacanciers l’opportunité d’un théâtre “à domicile”. La troupe Aurore a atteint dans sa catégorie un très bon niveau dû au travail, à l’engagement et au talent de chacun.

Jeanet

 

Les commentaires sont fermés.