Que dit une souris qui voit une chauve souris ?
Réponse lundi prochain
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Que dit une souris qui voit une chauve souris ?
Réponse lundi prochain
Que fête-t-on le 31 octobre au Pérou depuis 1944 ?
Jusqu'au 12 février 2017 le Musée du Luxembourg propose une exposition sur Henri Fantin-Latour un artiste qui s'est imposé comme une figure marquante de son siècle.
Il est resté célèbre dans l' histoire de l'art pour ses somptueuses natures mortes (vous en avez de nombreux exemples) et pour les portraits de figures illustres de son temps (Manet, Beaudelaire, Rimbaud, Verlaine...) Vous pouvez ainsi admirer à souhait : "Un atelier aux Batignolles" "Hommage à Delacroix" et "Coin de table".
Une exposition dense qui ne peut vous laisser indifférent. À ne pas rater.
Jean-Paul
Pour Stéphane Bern l'Histoire vaut tous les romans du monde.
Il le prouve, de nouveau, dans ce "Secrets d'Histoire 7" où le lecteur se trouve transporté du monde antique (Cléopâtre, Néron...) au XXeme siècle (Wallis Simpson, Winston Churchill...) sans oublier le Moyen-Age (Guillaume le Conquérant) la Renaissance (Laurent le Magnifique...) le XVIIeme siècle (Barbe Noire) le XVIIeme siècle (Casanova, Beaumarchais... et le XIXeme siècle (Champollion, Louise Michel...).
La liste est longue, tous risquent de vous surprendre, et sont lus avec intérêt.
Jean-Paul
Le pavillon de l'Ermitage 148 rue de Bagnolet Paris 20e propose jusqu'au 18 décembre deux petites expositions où vous ne serez pas bousculés (ées) par la foule, au rez-de-chaussée "le Château de Bagnolet" et au 1er étage "Femmes solidaires" qui nous révèle plusieurs femmes de l'Est parisien à la fois mondaines et philanthropes.
Jean-Paul
Jeux de société
Vous cherchez des partenaires, vous désirez vous initier ! Venez nous rejoindre.
Scrabble, tarot, belote
Lundis 7, 14 & 21 novembre de 18h30 à 21h30
Samedi 12 novembre à 10h30
Échecs
Lundi 7 & 14 novembre de 18h30 à 21h30
Bridge
Lundi 14 & 21 novembre de 18h30 à 21h30
Jeudi 3 novembre à 18h
Visite commentée de la bibliothèque du service historique de la défense
Mercredi 9 novembre à 18h30
Billard américain
Samedi 12 novembre à 14h30
Discussion de Jean-Paul : Verlaine - Rimbaud
Samedi 19 novembre à 18h30
Soirée beaujolais à la guinguette
Lundi 21 novembre à 19h
Atelier d'écriture
Du 26 novembre au 9 décembre
Exposition photos réalisées par les membres de l'atelier photos de l'association Arvem
Lundi 28 novembre à 18h30
Atelier photos
Lundi 28 novembre à 20h
Atelier photos numériques
Que fête-t-on le 31 octobre au Pérou depuis 1944 ?
Réponse lundi prochain.
De quel classique Disney s'est-il inspiré pour le scénario du roi Lion ?
Les deux histoires sont centrées autour d'un fratricide pour conquérir le trône
Ce samedi 8 octobre Arvem avait judicieusement choisi de nous faire visiter au Petit Palais (exposition clôturée le 15 janvier 2017) "Oscar Wilde, l'impertinent absolu".
Une guide intéressante nous conduisit dans cette exposition riche en documents-témoins d'une vie mouvementée qui mena cet écrivain éclectique (critique d'art, roman "Portrait de Dorian Gray", pièces de théâtre : "Salomé", L'importance d'être constant"...) de son Irlande natale (1854) à Paris (30 novembre 1900 Hôtel d'Alsace rue des Beaux Arts).
Après un court passage au cimetière de Bagneux, il repose au Père Lachaise où de nombreux admirateurs et admiratrices ne manquent pas de lui rendre hommage.
Jean-Paul
Une A.G. étant en elle-même faite pour livrer le bilan comptable de tout organisme, il se doit de faire le point "en toute clarté" sur cette réunion, hors du commun, pour laquelle vous étiez conviés.
Rappelez-vous.
Une fois que chacun avait pris place dans cette grande salle en sous-sol, dans la pénombre, l'A.G., elle, s'est déroulée un dimanche, à 12 h de surcroit !
Cependant, vous constaterez, sans augmentation de tarif sur les appointements ne sera imposée pour les heures sup' que les membres du bureau ont dû assurer, ceci, du fait sans doute, qu'ils étaient heureux de constater haut perchés sur l'estrade, une présence imposante de fidèles, comme jamais !
Ils ne se sont donc pas octroyés la permission d'abuser d'aucune manière que ce soit, envers cette écoute bienveillante, recevant difficilement le son de leurs voix naturelles sans l'aide de la technicité moderne !
Le trio du bureau a apprécié votre participation lors des vœux, des idées lancées et notées pour lesquelles il vous faudra de la patience avant de voir la mise en exécution de vos souhaits se réaliser.
Tant pis pour les pauvres estomacs qui tiraient la sonnette d'alarme, vous avez encore pris le temps de nous faire une sacrée surprise pour laquelle je me fais la messagère afin de vous adresser nos profonds remerciements pour tant de gentillesse de votre part à tous.
Que ne fut pas notre stupéfaction ! Vous nous avez procuré du bonheur et de l'émotion. Le souvenir sera ravivé, entre autre, chaque fois que je parlerai à ces fleurs pour qu'elles vivent encore longtemps.
La séance étant close, vous aviez bien mérité l'apéro qui vous attendait.
Conclusion : Finalement une A.G. ce n'est pas aussi rébarbatif qu'on veut bien le dire !
Ninette