Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Film "Le prénom"

    Ah ! le prénom des enfants… Un choix certes difficile pour les parents… mais que dire des réactions de ceux qui ne sont pas concernés mais qui veulent tout de même donner leur avis… quitte à aller au pugilat…

    Viennent ensuite tous les reproches dans le couple, envers la famille, les amis : petitesses, vanités, frustrations…

    Après la pièce de théâtre, c’est maintenant le film qui est à l’affiche et qu’il faut voir si on n’a pas pu aller au théâtre Edouard VII. On rit beaucoup, les acteurs sont criants de vérité et les situations cocasses ne manquent pas.

    Un très bon moment de cinéma !

    Colette C.

  • Expo "Phares"

    paris,expositionVoulez-vous tout connaître (ou presque) sur leur histoire, leur évolution scientifique et technique, et leur fonctionnement ?

    Rentrez vite avant le 4 novembre au Musée de la Marine pour parcourir les nombreuses salles de l'exposition "Phares". Vous y découvrirez ainsi, une riche documentation visuelle et autre sur les fouilles subaquatiques effectuées en Egypte (le phare d'Alexandrie) et connaîtrez mieux grâce à de nombreuses maquettes et vidéos, la vie dans ces gardiens vigilants de nos côtes.

    Jean-Paul

  • Théâtre "Haïm, à la lumière d'un violon"

    paris,théâtreC’est l’histoire de Haïm Lipsky, violoniste virtuose d'origine polonaise, qui nous est racontée par la voix chargée d’émotion d’Anouk Grinberg. Nous voyons grandir ce petit garçon fasciné par la musique et le violon qu’il s’achète avec ses premières économies. Son instrument ne le quittera plus, même dans les camps de concentration. C’est même ce violon qui le sauvera de la mort. De la Pologne à la Terre Promise d’Israël, c’est en musique que nous suivons cet homme : musique de rue klezmer, musique classique avec le concerto pour violon de Mendelssohn. Musique joyeuse et enthousiaste, musique plus dramatique pour les moments sombres de l’Histoire. C’est avant tout un spectacle musical servi par une interprétation sobre mais pleine de vie. Beaucoup d’émotion qui ne verse pas dans le mélo.

    C’est le petit-fils de Haïm Lipsky, Naaman Sluchin, violoniste lui-même, qui interprète le rôle de son grand-père.

    À voir au Vingtième théâtre – 7 rue des Platrières 75020 PARIS.

    Colette C.

  • Expo "Théâtres romantiques à Paris"

    paris,expositionJusqu'au 15 juillet le Musée de la vie romantique présente à l'aide des collections du Musée Carnavalet l'exposition "Théâtres romantiques à Paris".

    C'était l'époque où le boulevard du Temple était le boulevard du Crime, et Talma et Rachel en brûlaient les planches.

    Exposition très intéressante qui nous plonge dans le Paris du XIX eme siècle. Une visite du Musée de la vie romantique complète bien la journée, de récents achats agrémentent les salles pourtant déjà bien aménagées précédemment.

    Jean-Paul

  • Astuces (3) : Raccourcis clavier pour navigation internet

    Pour windows

    Pour exécuter ces raccourcis, pressez sur la première touche du raccourci (Alt) puis, tout en la maintenant enfoncée, appuyez sur la seconde.

    Combinaison de touches

    Fonction

    Alt + flèche gauche

    Aller à la page précédente

    Alt + flèche droite

    Aller à la page suivante

    Pour mac

    Pour exécuter ces raccourcis, pressez sur les deux premières touches du raccourci (Atl & Cmd) puis, tout en les maintenant enfoncées, appuyez sur la troisième.

    Combinaison de touches

    Fonction

    AltCmd + flèche gauche

    Aller à la page précédente

    AltCmd + flèche droite

    Aller à la page suivante

    Jeanet

  • Guinguette de mai

    Lundi 14 mai à 14h30 le Centre d'animation Maurice Ravel, restaurant "La Résidence" 6 avenue Maurice Ravel à Paris 12è, propose un thé dansant : valse, tango, paso, java .... mais aussi twist, rock, salsa, disco.... (Participation 6€/personne avec consommation et petits gâteaux).

    Vous êtes intéressés ! Réservation recommandée auprès de Jacques, de la part de l'association ARVEM, au 01 44 75 60 14 ou 01 44 75 60 03.

    Jeanet

  • Lire "L'honneur de Saint-Arnaud"

    paris,livreSaint-Arnaud est un maréchal de France qui participa (avec quelle brutalité, voire cruauté !) à la conquête de l'Algérie ainsi qu'au coup d'état de Louis Napoléon, du 2 décembre 1851 (le massacre des Parisiens sur les Grands Boulevards c'est lui !) avant de mourir du choléra (ou de la dysenterie) en Crimée.

    Si vous voulez mieux comprendre les problèmes que nous avons eu en Algérie et mieux saisir l'antagonisme qui pouvait exister entre le peuple (la canaille !) et la hiérarchie militaire au service de la bourgeoisie au pouvoir (les honnêtes gens !) lisez ce livre "L' honneur de Saint-Arnaud " écrit d'une plume alerte par François Maspéro.

    Jean-Paul