Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Film "Le prénom"

Ah ! le prénom des enfants… Un choix certes difficile pour les parents… mais que dire des réactions de ceux qui ne sont pas concernés mais qui veulent tout de même donner leur avis… quitte à aller au pugilat…

Viennent ensuite tous les reproches dans le couple, envers la famille, les amis : petitesses, vanités, frustrations…

Après la pièce de théâtre, c’est maintenant le film qui est à l’affiche et qu’il faut voir si on n’a pas pu aller au théâtre Edouard VII. On rit beaucoup, les acteurs sont criants de vérité et les situations cocasses ne manquent pas.

Un très bon moment de cinéma !

Colette C.

Commentaires

  • En effet, ce film est vraiment très bon. Ma mère était allée voir la pièce mais l'avait trouvée fade, banale. En revanche, elle a vraiment apprécié le film et la performance des acteurs.
    Si j'ai retenu une chose, c'est que rien n'est anodin. Un simple avis donné sur le prénom d'un futur enfant, entraine un déchainement de sentiments variés : révolte, colère, stupeur. Peut-on dire ce qu'on pense à ses amis ? y a-t-il des thèmes tabous ? toute relation n'est-elle pas un peu hypocrite finalement et dire le fond de sa pensée peut-elle mettre en péril l'amitié entre des amis de longue date?
    Règlements de compte dans le couple et entre les couples sont très bien décrits dans ce film qui monte crescendo, et où certains d'entre nous peuvent se reconnaître parfois, même si les personnages sont dans l'ensemble stéréotypés.

  • Oui, choisir le prénom d' un enfant, n'est pas une fantaisie quelconque suite à la joie annoncée. L' original, l'unique est parfois à la limite du ridicule. Suite à ce choix cet être à venir sera reconnu toute sa vie. Aimer son prénom pour s'aimer soi-même est essentiel.
    Je pense qu'il n'est pas bon de tout dire, à sa famille comme à ses amis , sinon nous aurions vite fait de faire le vide autour de nous.
    J'ai aussi bien ri lors de ce film qui m'a rappelé des situations déjà rencontrées.

Les commentaires sont fermés.