En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Exposition "le néon" Très inattendue mais néanmoins très intéressante. Très impertinente dans la salle où étaient supendus les néons relatant "le sexe féminin", très flashie, très abstraite.
Mais quelle jolie invention que ces ''lettres gazeuses de toutes les couleurs.. et qui habite notre vie de tous les jours !!!!!!
Notre Dame de la Sagesse Là un autre monde, mais difficile à se croire dans une église, beaucoup trop moderne et contrastante avec les églises d'avant. Atmosphère très froide.
Très intéressante exposition autour du « Néon » dans l’art, car j’ai en effet découvert que le néon n’est pas seulement utilisé à des fins publicitaires. C’est un médium pour véhiculer des messages. Mais pour cette exposition les commentaires ont été indispensables pour comprendre la signification de ces œuvres.
Des couleurs, des formes, des graphies manuscrites ou typographiques… Des formes géométriques simples, cercles, carrés, lignes, parallélépipèdes… Des allusions politiques… Des œuvres simples mais aussi des constructions multiples avec un foisonnement de couleurs et de lettres en un véritable chaos.
Ce qui m’a le plus marquée : une très belle composition de mains qui s’allument par alternance et créent un mouvement de poignées de mains. Et puis, alliés à des jeux de miroirs, ces néons rouges ou jaunes qui produisent l’illusion d’un espace infini derrière une porte ou dans un puits sans fin…
Merci à Arvem de nous avoir permis de découvrir cette première exposition internationale consacrée au néon dans l’art.
C'est en mémoire d'un pélerinage fait à Notre-Dame de Boulogne-sur-mer en 1308, que Philippe IV le Bel fit construire dans la forêt de Rouvray une église : Notre-Dame de Boulogne qui donne son nom à la région environnante.
En référence à la chanson de Joséphine Baker, "la Cité de l'Histoire de l'Immigration" Porte Dorée, propose jusqu'au 24 juin, un parcours en 5 thèmes dans le cadre de l'exposition "J'ai deux amours".
De nombreuses oeuvres exposées, deux m'ont particulièrement touché "Road to exile" de Barthélémy Toguo sur le thème "Départ, voyages circulations" et "La machine à rêve" de Kader Attia dans "Vivre ensemble", 106 oeuvres sont exposées, vous pouvez donc faire un autre choix.
La ludothèque des Conseils de quartier organise le dimanche 11 mars de 15h à 18h au Centre Maurice Ravel, Paris 12è, un après-midi jeux de société et de plateau.
Vous pourrez jouer à Génial, Linja, Poison, Rumis, Tasso, Take it easy, In extremis, Can't stop, Unanimo, Citadelles, Elixir et bien d'autres.
Vous ne connaissez pas ! Pas de problème l'animateur vous les fera découvrir.