Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22.10.2011

1 - Soirée Caraïbes sur la Seine

Ah ! la soirée Caraïbes !…

parisUn temps d’été indien pour ce dîner sur la Seine ; au gré de la navigation nous avons pu admirer la Tour Eiffel éclairée, clignotant à chaque heure, et commenter les différents passages sous les ponts et les bâtiments plus ou moins connus de chacun…

… ambiance très sympathique aux tables Arvem et chacun a pu se risquer à esquisser quelques pas de danse sans aucun complexe…

des soirées amicales comme celle-là on en redemande…

… seul bémol les problèmes de stationnement qui ont pu gêner certains, le manque de "punch coco" pour d’autres et quelques changements dans le menu….

Mais globalement une excellente soirée dont nous reparlons avec plaisir à ceux qui n’étaient pas de la partie…

Colette C.

Soirée très agréable avec en prime un temps superbe. Merci

Monique D.

La soirée caraïbes a été très agréable avec beaucoup d'ambiance, bien organisée, excellent orchestre. Cela donne envie de refaire le même type de soirée.

Monique V.

Nous avons beaucoup apprécié la soirée "Caraïbes", c'était très "sympa", même si le menu n'était pas celui que l'on attendait, il y avait l'ambiance et c'était le principal.

Au prochain rendez-vous.

Pierre et Arlette F.

À suivre >>>

21.10.2011

Film "The Artist"

Jean Dujardin déclara après avoir reçu le Prix d'Interprétation masculine au Festival de Cannes pour "The Artist" :" Maintenant je vais me taire... car ça me réussit pas mal".

Il avait raison, son jeu est exceptionnel dans ce film, retraçant dans les années 30, le bouleversement que représente à Hollywood l'arrivée du cinéma parlant.

Ce film est souvent émouvant, parfois drôle sans parodier le cinéma muet. Un vrai régal.

Jean-Paul


20.10.2011

À vous de jouer ? (167)

 Quelle province correspond à l'Allier ?

  • Le Bourbonnais
  • Le Nivernais
  • Le Gévaudan
  • L'Auvergne

Réponse jeudi prochain

À vous de jouer n°166

Le Kenya donne sur :

  • l'océan Indien

19.10.2011

Balade photos "Les marchés"

Balade photos

Marché d'Aligre

Marché St-Martin

Expo "Louise Michel et la Commune"

paris,expositionJusqu'au 8 janvier 2012 la Maison de Victor Hugo présente l'exposition "Louise Michel et la Commune".

De nombreuses lettres de la "Vierge Rouge" sont exposées. Tout d'abord celles qu'elle adressait à Victor Hugo lorsque jeune fille en Haute-Marne elle rédigeait forces poèmes qu'elle lui soumettait, jusqu'à son séjour forcé au bagne de Nouvelle Calédonie, d'où elle suivait son combat pour l'amnistie générale des Communards. Sans oublier bien entendu le temps fort de 1871 "l'Année terrible".

Exposition très intéressante pour les curieux de cette période.

Jean-Paul

18.10.2011

De but en blanc

Cette expression signifiant brusquement, sans détour ni précaution, est née au XVIIè siècle et fait référence à un tir tendu, direct, sans détour. Le but, ou butte, étant l’endroit d’où l’on tire et le blanc, la cible.

Jeanet

16.10.2011

2 - Expo "Fra Angelico et les grands Maîtres"

Suite de la note du 15 octobre

Fra Angelico et les maîtres de la lumière est un événement exceptionnel proposé par le musée Jacquemart-André.

paris,expoDans une scénographie sobre, nous nous trouvons face à de merveilleux tableaux de ce peintre moine qui a su travailler sur des supports très variés. Surtout connu pour ses fresques réalisées au monastère San Marco de Florence, nous pouvons admirer son art raffiné dans l’enluminure et la peinture sur bois. C’est un chatoiement de couleurs, une multitude d’or et une lumière vibrante. Style empreint de spiritualité mais qui évolue au fil du temps dans la représentation de la Vierge, d’abord en "majesté" puis en "humilité". Tous les visages ne sont que douceur et délicatesse ; les costumes d’une parfaite élégance.

Il fut un maître suivi, initiateur d’un courant artistique illustré ici par des œuvres d’autres artistes non moins célèbres tels que Paolo Uccello, Filippo Lippi, Lorenzo Monaco…

Un régal des yeux qu’il ne faut absolument pas manquer (jusqu’au 16 janvier 2012). (Un conseil : privilégier une visite le matin).

Colette C

15.10.2011

1 - Expo "Fra Angelico et les maîtres de la lumière"

paris,fra angelico,expositionJusqu'au 16 janvier 2012, le Musée Jacquemart-André place, pour la première fois en France, Fra Angelico au coeur d'une splendide exposition "Fra Angelico et les maîtres de la lumière".

Elle présente de nombreuses oeuvres du maître de Florence ainsi que des tableaux des peintres qui l'ont inspiré et de ceux qui lui ont succédé. Tous ces chefs-d'oeuvre donnent au visiteur un témoignage éclatant de ce que fut Florence au Quattrocento.

Une superbe exposition à ne pas manquer.

Jean-Paul

Suite demain >>>

14.10.2011

Lire "La conversation"

parisVoulez-vous sans trop vous fatiguer (le livre est assez mince) connaître le cheminement qui permit à Bonaparte le premier Consul de devenir Napoléon l'Empereur ? Lisez " La conversation" de Jean d'Ormesson.

Cette conversation se présente sous la forme d'un dialogue entre Cambacérès le second Consul et le futur Empereur, en ne prêtant à celui-ci , que des mots qu'il a effectivement prononcés à un moment ou à un autre.

Lecture a recommander à tout admirateur du vainqueur d'Arcole et de Marengo.

Jean-Paul

13.10.2011

À vous de jouer ? (166)

Le Kenya donne sur :

  • l'océan Pacifique
  • l'océan Indien
  • l'océan Rouge

Réponse jeudi prochain

À vous de jouer n°165

Il a peint la montagne Sainte-Victoire :

  • Paul Cézanne