Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16.10.2011

2 - Expo "Fra Angelico et les grands Maîtres"

Suite de la note du 15 octobre

Fra Angelico et les maîtres de la lumière est un événement exceptionnel proposé par le musée Jacquemart-André.

paris,expoDans une scénographie sobre, nous nous trouvons face à de merveilleux tableaux de ce peintre moine qui a su travailler sur des supports très variés. Surtout connu pour ses fresques réalisées au monastère San Marco de Florence, nous pouvons admirer son art raffiné dans l’enluminure et la peinture sur bois. C’est un chatoiement de couleurs, une multitude d’or et une lumière vibrante. Style empreint de spiritualité mais qui évolue au fil du temps dans la représentation de la Vierge, d’abord en "majesté" puis en "humilité". Tous les visages ne sont que douceur et délicatesse ; les costumes d’une parfaite élégance.

Il fut un maître suivi, initiateur d’un courant artistique illustré ici par des œuvres d’autres artistes non moins célèbres tels que Paolo Uccello, Filippo Lippi, Lorenzo Monaco…

Un régal des yeux qu’il ne faut absolument pas manquer (jusqu’au 16 janvier 2012). (Un conseil : privilégier une visite le matin).

Colette C

Les commentaires sont fermés.