Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Expo au Louvre de juillet à octobre

    Jusqu'au 3 octobre Le Louvre présente en plus de ses collections permanentes 2 expositions temporaires.

    paris,expositions paris,expositions

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Plus de détails cliquez sur les images

    Tout d'abord "De Finiguerra à Botticelli" qui au 2e étage de l'aile Sully nous expose des dessins et des incunables sortis de la collection du baron Edmond de Rothschild, grand collectionneur devant l'Eternel.

    Personnellement j'ai été plus sensible à la seconde exposition "Enluminures du Moyen-Âge et de la Renaissance" qui nous permet d'admirer le si beau travail d'artistes renommés comme Jean Bourdichon (l'Adoration des Mages tirée des Heures de Louis XII est splendide) et Jean Fouquet (Le passage du Rubicon par César est surprenant). Une exposition en tout point remarquable.

    Jean-Paul

     

     

  • Lire "Jeanne d'Arc le stratagème"

    livreCeux qui veulent à toute force que Jeanne d'Arc ne soit pas une fille du peuple la font généralement être la fille adultérine de la dévergondée Isabeau de Bavière.

    Isabeau eut en effet en 1407 un enfant nommé officiellement Philippe qui en fait serait une fille, confiée dès sa naissance aux parents d'Arc à Domrémy.

    François Ruggieri dans "Jeanne d'Arc le stratagème" ne s'embarasse pas de telles complications. C'est Philippe lui-même qui élevé à Domrémy se rend à Chinon en 1429 et entraîne le Dauphin Charles dans l'épopée que nous connaissons tous.

    Le livre se lit sans ennui et suscite certaines interrogations. La médiéviste Régine Pernoud souvent citée doit se retourner dans sa tombe. Dommage qu'elle ne puisse répondre, la contreverse aurait été certainement intéressante.

    Jean-Paul

  • Diana K expose

    J'organise une petite exposition de mes peintures au salon de coiffure de Mathias Bourgeois 46 rue de Fontenay à Vincennes 94300, Métro Chateau de Vincennes.

    J'y expose mes peintures sur bois de fruits, légumes, fleurs, animaux et quelques toiles aussi. Si le coeur vous en dit vous pourrez les voir tout le mois de septembre.

  • Expo "Maya : De l'ombre au crépuscule"

    paris,expositionCeux qui on vu l'exposition sur Téotihuacan l'an dernier au Musée du quai Branly seront quelque peu frustrés par l'exposition "Maya : De l'ombre au crépuscule" présentée jusqu'au 2 octobre.

    Elle est en effet moins spectaculaire, tout en étant intéressante, pour ceux que les civilisations pré-colombiennes fascinent. À noter une vidéo captivante sur les calendriers mayas.

    Elle ne m'a pas permis de vous annoncer le dernier jour de notre planète.

    Le billet de Maya donne droit aux collections permanentes du Musée.

    Jean-Paul

  • Expo "Paris sur Seine"

    Jusqu'au 17 septembre l'Hôtel de Ville présente à l'occasion de la 10e édition de Paris-Plages une exposition photographique "Paris sur Seine. Des anciens quais à Paris-Plages".

    Nous pouvons ainsi admirer la Seine des Bateaux-Mouches (de 1867 à 1934) des traversées à la nage (de 1906 à 1936) du Pont d'Auteuil au Pont National 11 km, des concours de pêche (2000 pêcheurs en 1933) des bateaux-lavoirs (80 bateaux fin XIXe ) et des porteurs d'eau. Rien que la maquette du Pont Neuf avec la pompe de la Samaritaine démolie en 1813 vaut le déplacement.

    Jean-Paul