Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Lire "Le cimetière de Prague"

    livre

    Vous dire que j'ai lu d'un seul trait ce livre d'Umberto Eco serait mentir.

    Il nous permet de traverser le monde souterrain et secret du XIXe siècle. Nous cotoyons ainsi entre autres, une sataniste hystérique, un abbé qui meurt deux fois et quelques cadavres abandonnés dans un égoût parisien. Nous participons à l'aventure garibaldienne, à la naissance de l'affaire Dreyfus et à la création de l'évangile antisémite "Les Protocoles des Sages de Sion".

    Ce roman foisonne d'agents doubles, de services secrets, d'officiers félons et de racistes de tous bords. Une autre façon d'écrire l'Histoire.

    Jean-Paul

  • Lire "Madame DSK, un destin brisé"

    livre,lectureAprès "Le roman vrai de Dominique Strauss-Kahn" qui s'intéressait avant tout au parcours politique de DSK, voici "Madame DSK, un destin brisé" de Renaud Revel et Catherine Rambert, c'est le fruit d'une enquête de longue haleine qui devait nous montrer Anne Sinclair réaliser par l'entremise de son mari, son rêve de parvenir au plus haut sommet de l'Etat.

    Nous savons ce qui est advenu de cette ambition. Quoique n'ayant pas le recul satisfaisant par rapport aux derniers évènements, il nous offre une bonne vision du cheminement de celle qui fut jadis l'idole médiatique des Français.

    Jean-Paul

  • Expo "L'invention de l'oeuvre Rodin et les ambassadeurs"

    Linvention-de-loeuvre-Musee-Rodin-Rodin2.jpgSi la sculpture vous intéresse et particulièrement celle de Rodin l'exposition "L'invention de l'oeuvre Rodin et les ambassadeurs" au musée Rodin jusqu'au 4 septembre ne peut que vous plaire.

    Cette exposition situe l'oeuvre de Rodin dans le contexte artistique de la seconde moitié du XX eme siècle.

    On y considère le regard qu'ont porté sur l'oeuvre de Rodin des artistes "ambassadeurs" comme Giacometti, Marcel Duchamp, Joan Miro ou Jean Dubuffet. Les sculptures sont regroupées par thèmes. Parmi ceux-ci "modeler" "lisser" "polir" "assembler" "reproduire".

    Ainsi dans "reproduire" le "Baiser" est particulièrement mis en valeur ayant fait l'objet d'une importante diffusion en de nombreux exemplaires de tailles différentes jusqu'au "bibelot".

    Exposition enrichissante.

    Jean-Paul