Les grèves n’ont pas empêché de nous retrouver pour finir l’année en toute convivialité.
Nous étions plus d’une trentaine au restaurant "Le Pataques" à Bercy. Les tables étaient bien dressées. Finement décorées, un chapeau de clown devant chaque assiette n’attendait qu’à être porté.
Chacun avait choisi son menu avec deux choix possibles. Une coupe de champagne accompagnée de petits fours chauds débutait la soirée…
Après un bon diner bien arrosé, le D.J. ouvre le bal… Une belle prestation, il y en avait pour tous les goûts. Du Tango, en passant par le Disco, Madison, Valse, Twist… Beaucoup dansaient… Alors que la soirée battait son plein, comme le "brigadier" au théâtre, les douze coups… de minuit !!!... BONNE ANNÉE à toutes et à tous !!!….

Les bisous… Bienvenue au 20… Une coupe de champ à la main, on buvait à la nouvelle année, nouvelle décennie. Pour certains, le bal a continué jusqu’à 2 heures du matin.
Merci ARVEM pour cette belle idée.
Les Yack

Si par principe vous ne voulez pas voir le film “J’accuse” de Roman Polanski il vous reste la solution de lire le livre de

Dans ce nouvel ouvrage on relève un grand nombre de femmes remarquables depuis Agrippine, la mère de Néron, jusqu’à Rosa Parks la méconnue pionnière de l’égalité raciale aux États-Unis, en passant par Héloïse (sans oublier Abélard) Charlotte de Montmorency le dernier amour d’Henry IV, Gabrielle de Polignac la grande amie de Marie-Antoinette, et ces 2 représentantes de la “Belle Époque” et des années folles, Isadora Duncan au destin si tragique et Marie-Louise de Noailles.