Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Réveillon Saint-Sylvestre

    Les grèves n’ont pas empêché de nous retrouver pour finir l’année en toute convivialité.

    Nous étions plus d’une trentaine au restaurant "Le Pataques" à Bercy. Les tables étaient bien dressées. Finement décorées, un chapeau de clown devant chaque assiette n’attendait qu’à être porté.

    Chacun avait choisi son menu avec deux choix possibles. Une coupe de champagne accompagnée de petits fours chauds débutait la soirée…

    Après un bon diner bien arrosé, le D.J. ouvre le bal… Une belle prestation, il y en avait pour tous les goûts. Du Tango, en passant par le Disco, Madison, Valse, Twist…   Beaucoup dansaient… Alors que la soirée battait son plein, comme le "brigadier" au théâtre, les douze coups… de minuit !!!... BONNE ANNÉE à toutes et à tous !!!….

    Oiseaux_bisous.gif

    Les bisous… Bienvenue au 20… Une coupe de champ à la main, on buvait à la nouvelle année, nouvelle décennie.  Pour certains, le bal a continué jusqu’à 2 heures du matin.

    Merci ARVEM pour cette belle idée.

    Les Yack

  • Lire "J'accuse" de Robert Harris

    paris,livreSi par principe vous ne voulez pas voir le film “J’accuse” de Roman Polanski il vous reste la solution de lire le livre de Robert Harris paru en “Pocket” du même titre “J’accuse” ouvrage déjà édité en 2014 sous l’appellation “D” qui servit de support au film actuellement projeté.

    Vous revivrez l’Affaire Dreyfus dans ses moindres détails sous la conduite du lieutenant-colonel Georges Picquart, sans qui elle n’aurait pas pris une telle direction et connu un tel dénouement.

    Jean-Paul

  • Atelier écriture "Le vin"

    J'aimerais aimer le vin, hélas, je n'en bois pas. Et pourtant ancienne fille de restaurateur, j'étais bien placé pour l'apprécier.

    De plus ayant des origines aveyronnaises les vignes étaient présentes dans ce paysage.

    Mais attention la grappe de raisin volée dans une vigne faisait mon bonheur.
    Les grains oui
    La dégustation du liquide non

    Enfin disons qu'avec l'âge, j'ai quelques fois apprécié ce divin breuvage.

    Donc tout est permis maintenant même de ma soûler !!! Soyons sérieux tout de même…..

    SolangeC

  • Film "Les traducteurs"

    paris,cinémaJ’ai eu la chance de voir en avant première le film Les TRADUCTEURS qui sortira le 29 janvier dans les salles.

    Ce film dont je ne vous dévoile pas volontairement l’intrigue est une grande réussite tant au niveau des acteurs, tous excellents de la musique et une mise en scène très enlevée.

    J’ai passé un moment très intense comme le cinéma devrait toujours nous apporté.

    Rendez vous donc le 29 janvier bonne enquête !!

    FrançoiseDL

  • Lire "Apocalypse now"

    paris,livreTout citoyen aimant les dessous de la politique régissant notre douce France ne peut que se précipiter sur ce nouveau livre de Gérard Davet et Fabrice Lhomme lui contant l’histoire secrète de la droite française qui lors de l’élection présidentielle de 2017 la mena sous la houlette de François Fillon vers une déconvenue mémorable.
     
    Nous suivons l’ancien premier ministre depuis ses tentatives pour éliminer Nicolas Sarkozy dans la course à la Présidence, jusqu’au meeting du dernier va-tout organiser au Trocadéro avant le premier tour de l’élection.
     
    C’est un vrai scénario rempli  de vengeance et de trahisons ne pouvant que mener à l’apocalypse.
     
    Un vrai roman plein de péripéties particulièrement bien documenté. Un ouvrage à ne pas manquer pour tout curieux de l’actualité.
     
    Jean-Paul

  • Lire "Secrets d'Histoire n°9" de Stéphane Bern

    Secrets d'Histoire9.gifDans ce nouvel ouvrage on relève un grand nombre de femmes remarquables depuis Agrippine, la mère de Néron, jusqu’à Rosa Parks la méconnue pionnière de l’égalité raciale aux États-Unis, en passant par Héloïse (sans oublier Abélard) Charlotte de Montmorency le dernier amour d’Henry IV, Gabrielle de Polignac la grande amie de Marie-Antoinette, et ces 2 représentantes de la “Belle Époque” et des années folles,  Isadora Duncan au destin si tragique et Marie-Louise de Noailles.
     
    Mais tranquillisez-vous les hommes ne sont pas oubliés. François René de Chateaubriand fait belle figure avec Voltaire, Vauban, Colbert, Albert Londres, Marco Polo, Ramsès II, Louis XII, Charles VII, Jean Jaurès, le Prince Charles, Hector Berlioz, Auguste Renoir, Bernadotte, Jules Ferry Toussaint Louverture,.. le plus inattendu étant Jésus.
     
    Un livre qui se dévore.
     
    Jean-Paul

  • Atelier écriture "lettres VIN ou son VIN"

    Thème : Faire un texte avec les lettres VIN (dans le corps du mot ou au début ou à la fin) ou le son VIN

    Avec mon texte j'espère avoir 20/20. Je ne suis pas devin mais avec cette note je me sens invincible. Je serai le vainqueur du match des écrivains. Je n'aurai pas planché en vain.

    Et que dire d'un bon pain avec notre breuvage divin. Un bon pain fait avec du bon levain comme au temps des Mérovingiens ! Mais attention à la vindict du peuple.

    Enfin heureusement, dans tous les cas, il y aura ma copine ludivine pour me consoler et m'empêcher de tomber dans le ravin au milieu des ovins et des bovins.

    Jeano