M. et Mme Avantout ont une fille .... Comment l'ont-ils appelé ?
Prudence
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
M. et Mme Avantout ont une fille .... Comment l'ont-ils appelé ?
Prudence
La baleine qui est le mammifère marin le plus grand au monde consomme 2 tonnes de nourriture par jour. À part le plancton que mange-t-elle ?
Jusqu'au 31 janvier 2016 la Bibliothèque nationale de France site François Mitterrand présente dans l'exposition "Images du Grand siècle" plus de 160 pièces permettant au visiteur d'avoir une vue générale sur "l'estampe française au temps du roi soleil ".
Elle a souvent un objectif de propagande ("la gloire du roi") accompagne la vie quotidienne souvent dans un contexte religieux (superbe : "Le triomphe du Christ") et comporte des exemples de production populaire (scènes de mœurs, illustrations de proverbes).
La dernière partie de l'exposition est consacrée aux estampes d'actualités (l'entrée triomphale du roi et de la reine à Paris le 26 août 1660 d'où l'origine de la place du Trône, la grande famine de 1693 avec son million de morts, la visite du roi de Perse le 7 février 1715....)
Une bonne illustration de "Grand siècle";
Jean-Paul
César est le nom de code d'un photographe de la police militaire syrienne chargé d'archiver les photos et documents concernant les détenus torturés à mort par le régime de Bachar el-Assad. Cet "Opération César" nous livre l'indicible : jusqu'où peut aller un pouvoir sanguinaire pour se maintenir en place.
"Opération César" un livre qu'il faut avoir lu.
Jean-Paul
La baleine qui est le mammifère marin le plus grand au monde consomme 2 tonnes de nourriture par jour. À part le plancton que mange-t-elle ?
Ce dernier recherche chouettes et hiboux sous toutes leurs formes : c'est le :
Dans "Le fils de Saul" vous vous trouvez plongés dans le camp d'extermination d'Auchwitz-Birkenau au sein du Sonderkommando qui voyait des prisonniers juifs assister les nazis dans leur tâche avant d'être éliminés à leur tour.
Inutile de vous le dire, vous ne sortez pas indemnes après la vision de ce film qui ne comporte aucun voyeurisme. "Le fils de Saul" est une œuvre audacieuse qui ne s'oublie pas.
Jean-Paul
J'espère vous rencontrer au concert gospel du dimanche 22 novembre à 16h en l'église de l'Immaculée Conception rue du rendez-vous à Paris 12è.
Quant à moi lors des répétitions je me suis régalée car cela me changeait des œuvres classiques
Estelle V