Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31.08.2013

Vide-greniers "spécial bébé, enfants, future maman"

Venez chiner, farfouiller, regarder et, peut-être, vous laisser séduire au hasard de votre promenade par des jouets, des articles de puériculture, des livres, vêtements pour enfants ou future maman etc..

paris,vide-greniers

30.08.2013

Forum des associations 2013

paris,associationC'est la rentrée !

Retrouvez-nous au Forum des associations qui se tiendra sur le bd de Reuilly, entre la place Félix Éboué et la rue de Charenton le samedi 7 septembre de 10h à 18h.

Vous ne connaissez pas les activités de l'association, c'est l'occasion de les découvrir, vous nous connaissez un petit bonjour nous fait toujours plaisir.

29.08.2013

À vous de jouer ? (264)

Quel acteur du cinéma américain se cache derrière cet anagramme : Albert Turcans ?

Réponse jeudi prochain

 

Réponse  "À vous de jouer n°263"

Quel roi a donné son nom à une station du métro parisien ?

27.08.2013

quelle sorte de farine utilisée ?

Type 45  Très blanche et riche en gluten

  • Pour la pâte à crêpes, la pâte feuilletée, les sauces, crèmes, les brioches, viennoiseries....

Type 55 La plus courante

  • Pour le pains, les gâteaux, la pâte à pizza....

Type 65 Farine tradition

  • Pour des pâtes à tartes qui se rétractent moins, biscuits, pains de "tradition", de campane, au levain....

Type 80 Farine bises ou semi-complète

  • Pour les pains spéciaux, de campagne, les gâteaux rustiques....

Type 110 Farine complète

  • Pour les pains complets...

Type 150 Farine intégrale

  • Pour les pains intégraux, c'est la plus "complète"

Jeanet

26.08.2013

Trompée par "Trompe-l’œil"

L’exposition proposée par le musée des Arts Décoratifs depuis février 2012.

Je m’attendais à des peintures ou œuvres donnant l’illusion d’être réellement composées d’objets, de figures ou de paysages, comme on en voit sur les murs de certaines maisons…

paris,expositionD’illusion je suis passée à la désillusion : il s’agit essentiellement de plats en faïence avec des imitations de fruits, de copies de pièces d’orfèvrerie réalisées en cuivre par galvanoplastie, des catalogues de papier peint ou de revêtements de sol imitant le parquet ou le carrelage, quelques bijoux avec de fausses pierres, des vêtements… Un seul meuble répondant à mon attente, une armoire surréaliste avec portes et tiroirs s’ouvrant sur des ciels nuageux…

paris,exposition

Si vous avez vu cette exposition, qu’en avez-vous pensé ?.

Colette C

24.08.2013

Lire " La cuisinière d'Himmler"

paris,livreFranz-Olivier Giesbert a écrit avec "La cuisinière d'Himmler" un livre drolatique racontant l'histoire d'une cuisinière plus que centenaire qui n'a peur de rien.

Entre plusieurs aventures "amoureuses" elle a subit le génocide arménien, l'horrible période du nazisme dominant et le délirant maoïsme.

Elle traverse ces terribles périodes sans perdre son envie de vivre, mais en cédant cependant, avec gourmandise, à ses désirs de vengeance.

Un livre décapant.

Jean-Paul

23.08.2013

Journée chinoise

"T'chin Tchin je n'suis pas d'la Chine..." J'avais envie de fredonner cela en rentrant là où je pensais être plus au calme, sauf, que le Carnaval Tropical envahissait les rues et la place de la Nation, avec son tintamarre jusque tard dans la soirée.


© by Jeanet

Quittant donc le quartier Asiatique après une journée bien remplie à y découvrir en premier lieu le Musée Guimet si fourni en vestiges, où nous avons reçu maintes explications sur les différentes représentations religieuses, les trésors superbes de toutes sortes, afin de nous sensibiliser au passé traditionnel de ce continent, pour mieux en comprendre le présent de ces communautés qui ont investi le XIIIe arrondissement de Paris. (Trop difficile de développer cette matinée... je passe au terre à terre)

La liaison entre le passé et le présent s'est faite grâce à un arrêt en restauration, des plats très variés typiques présentés sous forme de buffet, où chacun pouvait ainsi trouver à son goût de quoi se substenter !


© by Jeanet

Puis ce fut le grand tour, toujours bien expliqué, lire la suite

22.08.2013

À vous de jouer ? (263)

Quel roi a donné son nom à une station du métro parisien ?

Réponse jeudi prochain

 

Réponse  "À vous de jouer n°262"

Dans quel département se trouve "Saint-Mamans" ?

  • Dans la Drôme

21.08.2013

Musée de Colette

Promenade de Juin


© 2013 by Marie-Andrée & Jeanet

20.08.2013

"Mademoiselle" supprimé dans les documents administratifs

Par une décision du 26 décembre 2012, le Conseil d’État a validé la circulaire du 21 février 2012 qui recommandait cette suppression.

Par conséquent les termes "Mademoiselle", "nom de jeune fille", "nom patronymique", "nom d'épouse (époux)" seront remplacés par "Madame", "nom de famille" et "nom d'usage".

Jeanet