Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23.08.2013

Journée chinoise

"T'chin Tchin je n'suis pas d'la Chine..." J'avais envie de fredonner cela en rentrant là où je pensais être plus au calme, sauf, que le Carnaval Tropical envahissait les rues et la place de la Nation, avec son tintamarre jusque tard dans la soirée.


© by Jeanet

Quittant donc le quartier Asiatique après une journée bien remplie à y découvrir en premier lieu le Musée Guimet si fourni en vestiges, où nous avons reçu maintes explications sur les différentes représentations religieuses, les trésors superbes de toutes sortes, afin de nous sensibiliser au passé traditionnel de ce continent, pour mieux en comprendre le présent de ces communautés qui ont investi le XIIIe arrondissement de Paris. (Trop difficile de développer cette matinée... je passe au terre à terre)

La liaison entre le passé et le présent s'est faite grâce à un arrêt en restauration, des plats très variés typiques présentés sous forme de buffet, où chacun pouvait ainsi trouver à son goût de quoi se substenter !


© by Jeanet

Puis ce fut le grand tour, toujours bien expliqué, lire la suite

Commentaires

Au musée Guimet, nous avons pû nous recueillir dans la bibliothèque
en forme de rotonde où,le 13 mars 1905, Marguerite Gertrude Mac
Léod Zelle (Mata Hari) exècuta ses "danses sacrées".

Écrit par : jean-paul | 23.08.2013

Les commentaires sont fermés.