Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ARVEM ASSOCIATION - Page 96

  • Atelier écriture "Lettre motivation phonétique"

    Thème : Lettre de motivation pour une embauche de professeur de Français à la Sorbonne, adressée au ministre de l’éducation. En phonétique, aucun mot bien orthographié, possibilité d’inventer un mot. 5 erreurs c’est ZERO.

    Mat d’âme las mie nistreu. Jeu suce hit mont dai zire deux l’an bauche d’œufs pro fesseur alla saure beaune. Geai die zan deux car hier han ma terre naile haie haut tant alla mais zon. Mont sale air daizi raie hait scie mi leu eure haut haie hune voie ture amas disse pot. Scie juin mas faute haut haie leu nu mer haut deux conte.

    Yvesck

  • Forum des associations 2019

    C'est la rentrée !

    Retrouvez-nous au Forum des associations qui se tiendra sur le bd de Reuilly, entre la place Félix Éboué et la rue de Charenton le samedi 7 septembre de 10h à 18h. Nous serons sur le stand C1.

    Vous ne connaissez pas les activités de l'association, c'est l'occasion de les découvrir, vous nous connaissez, un petit bonjour nous fait toujours plaisir.

     

  • Programme septembre 2019

    Jeux de société
    Vous cherchez des partenaires, vous désirez vous initier ! Venez nous rejoindre.

    Scrabble, tarot, belote
    Lundis 9, 16 & 23 septembre de 18h30 à 21h30

    Scrabble, tarot
    Samedi 28 septembre à 10h30 & 17h

    Échecs
    Lundis 9 & 23 septembre de 18h30 à 21h30

    Dimanche 15 septembre à 9h25
    Expo au Musée Jacquemart "Collection Alana"

    Lundi 16 septembre à 19h
    Ateliers d'écriture

    Mardi 17 septembre à 18h30
    Billard américain

    Samedi 21 septembre à 10h
    Balade photos : Animations médiévales à Vincennes

    Samedi  28 septembre à 14h30
    Discussion de Jean-Paul : Léonard de Vinci

  • Film "Thalasso"

    Avec M.Houellebecq et G.Depardieu qui m’ont attirée par curiosité.

    Si vous aimez l’auteur et ses oeuvres, si vous aimez l’acteur et sa carrière, si vous aimez leurs personnalités particulières aux silhouettes si différentes, alors, allez voir ces deux phénomènes dans leur cure, où ils échangent des idées sur tout et rien pas toujours faciles à comprendre. Mais ils vous feront sourire.

    Ensuite, n’hésitez pas à donner votre avis !

    Ninette

  • Atelier écriture "Fouiller sa mémoire"

    Thème : Dans son livre intitulé Je me souviens, l’écrivain Georges Perec relate 480 petits souvenirs de la vie quotidienne, tels qu’ils lui reviennent à l’esprit, tout en invitant le lecteur à continuer cet inventaire.

    […] Je me souviens comme c'était agréable, à l'internat, d'être malade et d'aller à l'infirmerie. Je me souviens des postes à galène.

    Je me souviens quand on revenait des vacances, le ler septembre, et qu'il y avait encore un mois entier sans école.

    Je me souviens qu'au pied de la passerelle qui, en haut de la rue du Ranelagh, traversait le chemin de fer de ceinture et permettait d'aller au bois de Boulogne, il y avait une petite construction qui servait d'échoppe à un cordonnier et qui, après la guerre, fut couverte de croix gammées parce que le cordonnier avait été, paraît-il, collaborateur.

    Je me souviens de la mort de JFK.

    Je me souviens des scoubidous. Je me souviens que j'avais commencé une collection de boîtes d'allumettes et de paquets de cigarettes.

    Je me souviens des "Dop, Dop, Dop, adoptez le shampoing Dop".

    Je me souviens de l'époque où la mode était aux chemises noires.

    Je me souviens des autobus à plate-forme : quand on voulait descendre au prochain arrêt, il fallait appuyer sur une sonnette, mais ni trop près de l'arrêt précédent, ni trop près de l'arrêt en question.

    Je me souviens que Voltaire est l'anagramme d’ Arouet L(e) J(eune) en écrivant V au lieu de U et I au lieu de J. […] Georges Perec, Je me souviens, collection P.O.L., © Hachette, 1978.

    Annickd

  • Expo "Toutankhamon: le trésor des pharaons"

    paris,toutankhamonCeux qui, comme votre serviteur, ont il y a plus de 50 ans, découvert ”l’exposition du siècle” peuvent se rafraîchir la mémoire en se connectant sur internet (c’est la nouveauté!) pour se procurer un billet à 1 heure précise et attendre malgré tout plus de 45 mn avant de pénétrer dans la Grande Halle de la Villette, où ils imagineront la traversée du jeune pharaon vers la vie éternelle à travers un parcours riche en objets.

    Toute cohue mise à part, si vous réussissez à vous faufiler entre les porteurs de téléphones portables (c’est une autre nouveauté) vous verrez une exposition extraordinaire, (programmée jusqu’au 22 septembre) que vous n’oublierez pas.

    Jean-Paul