Qu'est ce que l'on retrouve une fois par minute, 2 fois par moment, et jamais en un siècle ?
- La lettre "m"
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Qu'est ce que l'on retrouve une fois par minute, 2 fois par moment, et jamais en un siècle ?
Une de nos adhérentes et son ami exposent au 46è salon des Arts Maisonnais qui, vu les circonstances, se présente sous version numérique.
Cette adhérente qui n'est autre que Josiane a peint l'huile ci-dessous :
@Josiane "Touche pas à mon arbre"
et son ami gilles le tableau suivant :
@Gilles - Huile "Improvisation"
Jeanet
Les “D” sont lancés !
Dernièrement un virus dictateur a été détecté. Découverte importante de la démolition du quotidien, une défiance suscitant des déménagements face au confinement conseillé pour une durée non dévoilée ; dingue !
Alors apparaît le dévidoir des doutes, les dérogations, les démangeaisons des sorties, déviance des distances, les dépistages, les directives diverses, le déraillement des dires des docteurs, puis par des détraqués déterminés des détournements et dépouillements des fournitures au détriment des besoins dispersés dans divers départements.
Mais avec diplomatie pas de désengagements, pas de découragements, dévouements déployés des praticiens et bénévoles des semaines durant.
Des idées nouvelles créatives dépannant les laboratoires, la confection et distributions de masques jetant son dévolu sur l’angoisse.
De ce fait, déploiements d’applaudissements destinés aux dévoués visibles et invisibles qui ont tout fait pour dévier la détresse si dévastatrice causée davantage par les deuils subis.
Quel va être notre devenir après cette prison dorée au domicile ? Deux mois déjà de détention, à démontrer notre défense. Serons-nous déphasés ?
Les”D”sont jetés !
Désirable le déconfinement. Défoulement ? Gare aux dérapages ! S’il faut décompresser, se dérider, se dépenser sans déroger, ne pas se dévergonder dans les débits de boissons, des devoirs nous devrons assumer, discipline des protections, démarches raisonnées, et toujours sur la défensive pour détrôner cette démente infection.
Dorénavant pas de divergences ! D’accord ?
Adieu les “D”... Bonjour les “P” “V”!
Patience, Persévérance, Prudence : Vertus des Vainqueurs = Virus Viré ! = A votre avis ? = Victoire !
Une détenue détendue.
NINETTE
On ne l’oubliera pas,
Ces mots doux qu’il composa
Ce qu’il disait était beau
Fluide comme de l’eau.
Sa voix chaude et sans délire
Était à la mode,
Le son en point de mire
Connaissant les codes.
L’artiste qui chantait la femme
Continuons de l’écouter,
Rallumons la flamme
Des slows pour les danser.
Séchons nos larmes
Ne jamais plus pleurer,
Ne gardons que le charme
Du chanteur d’Aline regretté.
Jean-Yves
Qu'est ce que l'on retrouve une fois par minute, 2 fois par moment, et jamais en un siècle ?
Réponse lundi prochain
Quelles lettres complètent cette série ?
Cette suite est composée des consonnes qui suivent une voyelle dans l'alphabet
Dans “Le duel” Frédéric Mitterrand nous raconte avec brio la confrontation entre “Napoléon le petit” et l’auteur de ce pamphlet, Victor Hugo.
Il nous permet ainsi de suivre le magnifique écrivain depuis sa fuite de Paris suite au coup D’État du 2 décembre 1851 (aidé par Juliette Drouet) vers Bruxelles puis Jersey et Guernesey.
Le “périssime” devient vite familier au lecteur lui montrant un Victor Hugo omniprésent, (trop parfois), capable tout en écrivant des chefs d’œuvre comme “La légende des siècles” et “Les Misérables”de s’intéresser à la photographie et aux brocantes qui lui servent à meubler Hauteville House.
Frédéric Mitterrand nous livre par cet ouvrage un véritable document que le lecteur savoure.
Jean-Paul
Jacqueline, une adhérente, nous a fait découvrir Guido Daniele, artiste italien qui utilise la technique du body-painting sur des mains. Voici quelques unes de ses œuvres.
Vous voulez en voir plus cliquez ICI
Jeanet
Quelles lettres complètent cette série ?
Réponse lundi prochain
Comment s'appelle la technique d'écriture qui consiste à écrire de gauche à droite puis de droite à gauche et ainsi de suite ?