Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29.07.2012

Lire "Les Strauss-Kahn"

paris,livreC'est une histoire folle tout en étant une histoire vraie avec comme point d'orgue, ce qui s'est passé le 14 mai 2011 dans la chambre du Sofitel de New-York.

La phrase-clef du livre "Les Strauss-Kahn" a été prononcée par Nicolas Sarkozy fin 2009 à leur ami commun Alain Minc qui lui signalait "C'est bizarre... Je dirais que c'est comme s'il (Dominique) avait envie et peur d'y aller" "Tu sais très bien qu'il ne PEUT y aller..."

Déjà en 2007 il avait fait la même réponse au même interlocuteur après avoir aidé DSK à être nommé au FMI.

Y avait-il un contrat implicite entre les 2 hommes ?

Je ne peux que vous inciter à lire ce livre qui se dévore comme un roman politique et social qu'il est.

Jean-Paul

Commentaires

Michel Taubmann a déjà écrit, avant l'aventure de New-York, une biographie de D.S.K. http://arvem-association.blogspirit.com/archive/2011/06/06/lire-le-romain-vrai-de-dominique-strauss-kahn.html

Dans son dernier ouvrage (Affaires D.S.K., la contre-enquête, éditions du Moment) il se livre, en effet, à une contre-enquête d'où il ressort l'impression d'un complot (de qui ? Là est la question). Il tente d'analyser les personnalités, pour le moins complexes, de Nafissatou Diallo et Tristane Banon. Plus de discrétion sur l'affaire du Carlton de Lille. Affaires à suivre.

Écrit par : jean-paul | 11.08.2012

Les commentaires sont fermés.