Robert Harris nous raconte dans "D " l'affaire Dreyfus vue par le colonel Picquart celui par qui "l' Affaire" refit surface. Le plus étonnant est que personne ne semble en avoir eu l'idée avant lui. Il fallait y penser.
C'est captivant !
Jean-Paul
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Robert Harris nous raconte dans "D " l'affaire Dreyfus vue par le colonel Picquart celui par qui "l' Affaire" refit surface. Le plus étonnant est que personne ne semble en avoir eu l'idée avant lui. Il fallait y penser.
C'est captivant !
Jean-Paul
Saint-Saëns fut le premier compositeur de renom à composer une musique spécialement pour l'accompagnement d'un film.
Cette œuvre a été jouée en 1908 - par un orchestre installé dans la fosse - pour le film réalisé par A.Calmettes et Le Bargye : l'assassinat du Duc de Guise.
Jeanet
Cette statue intitulée "Plénitude" se trouve dans le 12è arrondissement.
À vous de trouver le lieu exact.
Réponse lundi prochain
Réponse "À vous de jouer n°319"
Le 15 septembre 1916, les forces britanniques utilisent pour la première fois une nouvelle arme mobile... Laquelle ?
Vous aimez jouer, la ludothèque des conseils de quartier du 12è arr. sera présente sur le forum des associations, bd de Reuilly de 11h30 à 17h30.
Vous pourrez y découvrir ou redécouvrir : Génial, Mamma mia, Poison, Tasso, Take it easy, Rumis, Mixmo, Linq, Yinsh, Unanimo.
Vous ne connaissez pas ! Des animateurs seront à votre disposition pour vous expliquer ces jeux.
Jeanet
"Le dîner de cons", on connaît, on l’a vu au théâtre ou au cinéma, mais avec la reprise de cette célèbre comédie on se régale. Un excellent jeu des acteurs, un François Pignon irrésistible en la personne de Patrick Haudecoeur…
Certes l’effet de surprise ne joue plus mais on se laisse porter, on éclate de rire, bref on ne boude pas son plaisir.
Je recommande vivement ce spectacle au théâtre de la Michodière.
Colette C
Avec ce livre de confidences "Merci pour ce moment" Valérie Trierweiler cartonne lors de cette rentrée littéraire. La petite fille de la ZUP d'Angers (Cosette moderne) devenue par un coup de baguette magique (le suffrage universel) Première Dame se sentait souvent illégitime.
Renvoyée hors du Palais par un communiqué laconique (de 18 mots) dicté à l'AFP par son Prince Charmant infidèle, Cendrillon se rebiffe.
Ce livre se lit avec facilité, les personnages n'ont pas besoin de présentation (nous les connaissons) et les principaux épisodes étalés dans tous les journaux (tweet, photos...). Au lecteur de juger de la crédibilité de certaines affirmations.
Jean-Paul
En sortant de la salle de cinéma vous n'avez plus qu'une envie : vous plonger, ou replonger, dans l'univers de Flaubert.
La Normandie est belle, Fabrice Luchini est convainquant en boulanger admirateur de Madame Bovery et Gemma Arterton (Gemma Bovery) est superbe.
Vous ne devez pas rater cette réalisation particulièrement réussie d'Anne Fontaine.
Jean-Paul
Ce lac de couleur rose vif, mesurant 600m de longueur est situé en Australie sur l'île Middle. Lire la suite ICI
Jeanet
Le 15 septembre 1916, les forces britanniques utilisent pour la première fois une nouvelle arme mobile... Laquelle ?
Réponse lundi prochain
Réponse "À vous de jouer n°318"
Quel peintre, beaucoup plus connu comme Premier ministre de Grande-Bretagne, a produit sous le pseudonyme de Charles Morin ?
Winston Churchill
Vous savez quoi ? J'ai failli manquer à tous mes devoirs !
Prise par les préparatifs d'un départ en vacances, avec tout ce qui implique à une bonne maîtresse de maison devant tout laisser impeccable, en jardinière consciencieuse qui doit penser à la survie des plantes, en bonne épouse et mère songer à tout ce qu'il faut dans les bagages pour trois personnes, prévoir le nécessaire pour la mise en route de la future location, sans oublier tout ce qui est vital pour la chatte, les divers papiers importants, le casse-croûte pour la route, et régler les dernières démarches en attente, sans parler des imprévus qui s'ajoutent dans les tous derniers jours.
Chaque année c'est le même "cirque", mais particulièrement cette fois-ci, c'est plus laborieux... Question d'âge probablement ! Le plus beau c'est que j'ai complètement oublié le résumé traditionnel d'une activité Arvemoise, en l'occurrence cette balade à Milly, qui pourtant était forte intéressante. Lire la suite ICI
Ninette
* Voir aussi notes du 16/07/2014 et 02/08/2014