Dans quel département français se trouve la ville de Saint Lunaire ?
Réponse lundi prochain
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Dans quel département français se trouve la ville de Saint Lunaire ?
Réponse lundi prochain
Dans la série à succès "Colombo", quel est le prénom de notre cher détective ?
Dans la même veine que "Le roman de St-Louis" voici "Le roman de Jeanne d'Arc". Nous la suivons de Domrémy à Rouen en passant par Chinon, Orléans, Compiègne, et le Crotoy, depuis sa vie de simple villageoise jusqu'à sa fin en martyre.
C'est le portrait d'une âme simple que nous découvrons, portée par la grâce, tout entière vouée à la sincérité de son combat. Jeanne d'Arc : une vie que l'on pense connaître qui nous révèle encore des surprises.
Jean-Paul
Nous avons tiré au sort 3 mots parmi 12. À nous de les faire vivre soit :
Soumission - amour (mental) - aide.
Texte de Jacqueline F.
À l'aide, à l'aide s'époumone Barbara toute échevelée. Elle a échouée là, elle ne sait plus où elle est. Elle est l'arrivée ici, sur le bitume, à peine vêtue, juste d'un chandail rouge en laine torsadée qui lui descend jusqu'aux genoux. Ses jambes nues sont écorchées, ses mains égratignées, des larmes lourdes coulent sur son visage blafard.
Lire la suite ICI
Texte de André M.
L'amour mental, l'amour fou, l'amour pour l'amour, l'amour sans raison, peut résister à tout même à la soumission qui voudrait l'empêcher de vivre, mais ce noble amour a bien souvent besoin de l'aide d'un tiers, ou d'un heureux hasard pour durer.
Programmée jusqu'au 9 mars 2015 à la Cité de l'Architecture et du Patrimoine place du Trocadéro, l'exposition " Viollet-le-Duc : les visions d'un architecte" ne doit pas être manquée.
Elle nous présente un homme comblé de tous les dons dessinateur, architecte, écrivain, et savant. Il fut à la fois admiré et détesté, considéré par certains comme le sauveur de notre patrimoine médiéval et par d'autres comme son destructeur.
N'hésitez pas à faire comme la trentaine d'adhérents d'Arvem qui sont sortis enthousiasmés de cette exposition.
Jean-Paul
Encore un livre sur Pétain ! Oui ! car ce héros de la nation en 1918, condamné à mort pour haute trahison en 1945, ne cesse de nous interpeller.
Il a pu être à la fois le plus aimé et le plus contesté des Français. De nombreuses interrogations nous viennent à l'esprit quand cette période 1939-1945 (dont nous sommes qu'on le veuille ou non les héritiers) est portée à notre souvenir.
Marc Ferro dans ce "Pétain en vérité" nous aide à y voir plus clair.
Jean-Paul
Il a fallu 17h et 45mn a l'artiste italien Sven Sachalber pour retrouver une aiguille dans une botte de foin.
Jeanet
Dans la série à succès "Colombo", quel est le prénom de notre cher détective ?
Réponse lundi prochain
Mon premier accueille les trains
On fait rouler mon deuxième en espérant la chance !
Mon troisième est en haut du mât
Mon quatrième est un fruit qui se déguste "à la belle-Hélène"
Mon cinquième gratte la tête
Mon sixième est le son de la 18ème lettre de l'alphabet
Mon septième est une note de musique
Mon huitième est un tissu précieux venu de Chine
On fait de mon neuvième dans la cheminée.
Et mon tout est un dicton
Violette Lazard, journaliste d'investigation à Libération, nous décortique, (preuves à l'appui), dans Big Magouilles le système opaque des finances de l'U.M.P. Même Jean-François Copé l'a remerciée pour l'avoir informé des turpitudes de son parti. C'est vous dire si l'enquête est sérieuse.
Elle vous permet de vous rendre compte comment l'argent public (ou des militants) peut être dilapidé lors des campagnes où le monde médiatique joue un rôle considéré comme de plus en plus primordial.
À lire, sans parti-pris, par ceux qui s'intéressent un tant soit peu à la politique.
Jean-Paul