Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09.01.2015

Atelier d'écriture "16 mots"

Au menu ce soir, seize mots vous sont proposés. Trois sont à déguster "Calfeutrer, somnambule, chien de fusil", puis si le cœur vous en dit, les suivants sont à savourer : Porte, tambour, caisse, palmier, palétuvier, repos, balancelle, train, vitesse, rivière, voyage, oublier, escalier.

- L'hiver est bien là, peut-être avez vous envie de vous calfeutrer. Installez-vous donc au creux de votre canapé en chien de fusil puis laissez-vous porter dans un rêve.

Après avoir dévalé l'escalier d'un jardin suspendu, enjambé la rivière à toute vitesse, et couru après votre train comme un somnambule, vogué dans la mangrove parmi les palétuviers, vous avez bien mérité un peu de repos.

Il est certain que vous n'allez pas oublier ces heures si calmes passées sous les palmiers, bercé au rythme de la balancelle.

Soudain, un roulement de tambour ou de grosse caisse vous sort de votre torpeur. Quel est donc ce perturbateur ? Une porte poussée par la bise.

Allez, réveillez-vous. Vous êtes à la fin du voyage, dommage. -

Annick D

Les commentaires sont fermés.