Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Film "La guerre des boutons" de Yann Samuell

    La-Guerre-des-boutons-Film-de-Yann-Samuell.jpgSi vous voulez voir les enfants de 2 villages campagnards (surtout les garçons) se battre à qui mieux mieux dans l'atmosphère que vous avez peut-être connue dans le film d'Yves Robert (1961) allez voir "La guerre des boutons" de Yann Samuell. Les enfants y sont plus sérieux que les adultes qui sont parfois particulièrement immatures.

    Un film rafraîchissant

    Jean-Paul

  • Lire "Les lys et les ombres"

    parisEncore un livre qui dénie à Jeanne d'Arc le droit d'être une fille du peuple. Du moins "Les lys et les ombres" de Bernard Simonay est-il un livre bien écrit qui nous fait sans ennui aucun, parcourir l'épopée de notre emblématique héroïne nationale.

    Quant à nous convaincre qu'elle est en fait une princesse royale manipulée par la Maison d'Anjou, certains arguments restent encore à être étoffés.

    Livre très intéressant.

    Jean-Paul

  • Film "Présumé coupable"

    Si vous voulez savoir ce qui peut arriver à n'importe lequel d'entre-nous, si dans sa vie, à la suite d'une dénonciation malveillante il se trouve à la discrétion d'un juge incompétent tout en étant imbu de son pouvoir, allez voir " Présumé coupable" qui raconte le saccage de la vie de la famille Marécaux par le juge Burgaud lors de ce qu'on a appelé "l'affaire d'Outreau".

    Philippe Torreton joue un Alain Marécaux plus vrai que nature. Ses tranformations physiques sont impressionnantes et rendent son jeu imprégné d'une grande véracité.

    Jean-Paul

  • À vous de jouer ? (162)

     Grâce à quoi les pêcheurs des Maldives savent qu'ils sont à proximité d'une île ?

    • Aux oiseaux
    • Aux reflets verts des nuages
    • Aux courants

     Réponse jeudi prochain 

    À vous de jouer n°161

    En quelle année fut créée la Banque de France ?

    • en 1800

     

  • Le forum des associations

    En ce 10 septembre, le forum des associations s'est déroulé par un temps estival, ce qui suscita le déplacement de nombreux visiteurs, sans doute plus ou moins en recherche d'une activité ou de renseignements, sans doute par curiosité pour certains, pour confirmer des informations pour d'autres.

    Bref à notre stand, comme toujours c'est l'instant heureux des retrouvailles "d'Arvemois" après les séparations dûes aux vacances.

    C'est également un moment favorable au recrutement de nouvelles personnes, car ARVEM est connue grâce aux programmes déposés chez les commerçants, qui sont étudiés, attirant finalement l'intérêt au fil du temps, pour s'avérer être tellement persuasifs, que c'est avec étonnement que l'on entend "Je vous connais".

    N'empêche qu'en cette journée de contact, nous déployons nos explications suffisamment convaincantes, qu'elles occasionnent des adhésions immédiates.

    En ce jour nous avons vu beaucoup de monde. Il faut dire que contrairement aux années antérieures, cette manifestation n'était pas programmée à la même date que la Journée du Patrimoine. Beaucoup de stands et des animations sportives, artistiques, des jeux agrémentèrent la promenade des familles, sur le Boulevard de Reuilly transformé en parc de loisirs.

    Le succès de cette journée démontre l'image d'un XIIe arrondissement actif et solidaire.

    Ninette

  • Une boudeuse

    Savez-vous ce qu'on appelle "une boudeuse" ?

    Oui l'ado incomprise (mais susceptible de s'asseoir dans ce siège).

    On connaît le "confident", "l'indiscret", "la borne", mais moins "la boudeuse", formée de 2 sièges accolés par un dossier unique, qui implique que les personnes assises se tournent le dos ; autre nom donné "Dos à Dos".

    paris

    Ninette