Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Programme d'Octobre 2011

    Jeux de société
    Vous cherchez des partenaires, vous désirez vous initier ! Venez nous rejoindre.

    Scrabble et Tarot
    Lundis 3, 17, 24 octobre de 18h30 à 21h30
    Samedi 15 octobre de 10h30 à 12h30

    Belote
    Lundi 17 octobre de 18h30 à 21h30

    Lundi 10 octobre à 18h30
    Café philo
    Coment éviter le prêt-à-penser et réfléchir par soi-même ?

    Vendredi 14 octobre de 19h à 21h
    Jeux de société et de plateau

    Samedi 15 octobre à 14h15
    Conférence : "Louise Michel et Victor Hugo"

    Samedi 22 octobre
    Visite du CNOF
    Découverte des coulisses du système ferroviaire

    Samedi 29 octobre à 14h30
    Promenade avec Jean-Paul
    De la Bastille au Père Lachaise

  • Circul'livre en fête

    paris,paris 12,livre,lectureDans tout Paris, ce samedi 1er octobre de 10h30 à 12h30 en plus des "Circul'livre" habituels, des points exceptionnels seront ouverts. Tout le détail ICI.

    Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas encore le principe de Circul'livre :

    "Circul’Livre consiste à mettre gracieusement des livres à la disposition des habitants en leur demandant seulement de les remettre à leur tour en circulation après lecture."

    Jeanet

  • Expo "Métro... Ticket pour une station"

    Metro_Ticket_Station.jpgJusqu'au 1er janvier 2012 le Musée des Arts et Métiers présente dans l'exposition "Métro... Ticket pour une station" un parcours en trois parties dans les coulisses du métro parisien, des extraits de films, des maquettes, des écrans de contrôle, de nombreuses photographies nous familiarisent avec ce monde que nous fréquentons mais qui nous reste parfois bien secret.

    Un simulateur de conduite nous initie à la conduite simplifiée d'une rame de métro.

    Une visite autant instructive que ludique.

    Jean-Paul et Jean-Yves

  • Visiter le musée Gustave Moreau

    paris,musée

    Si vous voulez connaître le monde extraordinaire imaginé par un artiste unique dans son genre, allez au Musée Gustave Moreau 14 rue de la Rochefoucault Paris 9e.

    Vous pourrez tout d'abord au 1er étage visiter ses appartements aux murs recouverts de photographies, dessins, tableaux d'artistes qu'il aimait particulièrement. Atmosphère très XIXe siècle sans crainte de surcharge.

    Puis aux 2e et 3e étage (escalier superbe) pour admirer l'oeuvre de Gustave Moreau. C'est celle d'un mystique qui puise son inspiration avant tout dans l'Antiquité loin des turbulences de son époque.

    On resterait des heures devant certains tableaux (les murs en sont couverts), je pense au "Retour des Argonautes", "Tyrtée chantant pendant le combat", "Jupiter et Sémélé", "Les prétendants"...

    Un Musée exceptionnel à découvrir ou redécouvrir.

    Jean-Paul

  • Lire "Mémoires de la Reine Hortense"

    livres Si l'histoire du Premier Empire napoléonien, hors des batailles, vous intéresse, je ne saurai trop vous conseiller de lire les "Mémoires de le Reine Hortense" parues au Mercure de France dans "Le temps retrouvé".

    C'est un témoin privilégié du couple impérial et de sa famille. Elle nous raconte sa petite enfance sous la Terreur, puis c'est le Directoire, le Consulat et l'Empire qui défilent devant le lecteur tenu en haleine au fil des pages avant la chute qu'elle vécut aux premières loges, Napoléon quittant sa demeure de Malmaison, son dernier refuge, avant de se livrer à l'adversaire vainqueur.

    Jean-Paul

  • Sourions

    Une quinte de toux hier m'a secoué
    Avec grande violence la cage thoracique
    Mon médecin m'a dit, joueur invétéré
    Si tu as une quinte c'est parce que la toux pique !

    Ninette

  • Lire "L'été en enfer"

    livresOn a écrit peu de livres sur la débâcle de 1870 et le pitoyable état de Napoléon III durant cette tranche d'Histoire.

    Voilà donc une chose faite. Remercions Nicolas Chaudun de cet "Eté en enfer". Il nous permet de nous rendre compte que malgré son libéralisme de la fin du règne, tout régime autoritaire va "à vau l'eau" si l'autocrate n'est plus capable de commander. Tout s'écroule autour de celui qui est rendu impuissant par la maladie.

    Livre très intéressant, poussant à la méditation

    Jean-Paul