Encore un livre qui dénie à Jeanne d'Arc le droit d'être une fille du peuple. Du moins "Les lys et les ombres" de Bernard Simonay est-il un livre bien écrit qui nous fait sans ennui aucun, parcourir l'épopée de notre emblématique héroïne nationale.
Quant à nous convaincre qu'elle est en fait une princesse royale manipulée par la Maison d'Anjou, certains arguments restent encore à être étoffés.
Livre très intéressant.
Jean-Paul
Commentaires
Excellent "Figaro hors-série" actuellement en vente sur Jeanne d'Arc, Le mythe - La légende - L'histoire. Colette Beaune, notamment, une médiéviste sérieuse et reconnue, fait avec clarté la part de l'histoire et de la légende dans les mystères entourant la vie de Jeanne.
Si la merveilleuse destinée de Jeanne d'Arc vous passionne dépêchez-vous de visionner sur internet (elle y reste 1 semaine après la diffusion) l'émission "L'ombre d'un doute, Jeanne d'Arc, femme providentielle", diffusée Mercredi 7 décembre 23 h00 sur Fr3 (rediffusion le 15 décembre à 03h30). Elle est présentée par Franck Ferrand dont nous reparlerons pour son livre "Au cœur de l'Histoire".