Tel temps à la Saint-Daniel,
Même temps à Noël
Jeanet
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Tel temps à la Saint-Daniel,
Même temps à Noël
Jeanet
En quelle année fut érigée la stature de la Liberté à New York?
Quelle est la longueur de l'enceinte des Fermiers Généraux à Paris ?
En quelle année Benjamin Franklin inventa-t-il le premier paratonnerre ?
Réponse jeudi prochain
À vous de jouer n°68
Quel célèbre modèle automobile a cessé sa fabrication dans les années 80, en communiquant sur le thème "adieu monde cruel" ?
Quel engin a vu sa fabrication interrompu en 1988 ?
Comment s'appelait le bateau sur lequel Olivier de Kersauzon a battu en 88-89 le record du tour du monde en solitaire ?
Visite de l'hôtel de Pomereu >>> Lire la suite
Mary Vetsera la jeune femme de 17 ans trouvée morte à Mayerling près de Rodolphe l'archiduc d'Autriche, fut rhabillée et transportée nuitamment dans un fiacre pour être enterrée anonymement dans le cimetière de l'abbaye de Heligenkreuz distante de quelques kilomètres.
Sa tombe fut profanée 2 fois. La 1ere fois en 1946 par des soldats russes ivres en recherche de bijoux, la seconde fois en 1988 par un déséquilibré vouant un véritable culte à la mémoire de Mary Vetsera.
Jean-Paul
À l'occasion du 150è anniversaire de la naissance Jean-Jaurès la mairie du 18è, 1 place Jules Joffrin, accueille du 10 décembre au 16 janvier 2010, l'exposition "Jaurès, 1859-2009 : 150 ans de modernité", entrée libre.
Également, deux balades jaurésiennes gratuites sont proposées par l'association "Paris côté jardin" :
- le quartier de la presse et le café du Croissant, le samedi 12 décembre à 14h30 et le dimanche 10 janvier à 14h (RV place de la Bourse)
- le quartier et le parcrc de la Butte du Chapeau rouge, le samedi 9 et dimanche 17 janvier à 14h, Métro St-Gervais.
plus de détails, cliquez ici
Françoise J.
Trois histoires de longueur inégale et d'intérêt variable, dont le dénominateur commun est l'introspection des 3 personnages qui se tournent vers leur enfance, essaient de la comprendre afin de ne plus en être esclave. La seconde histoire est la plus longue, racontée par un homme (en fait la femme apparaît au travers des réflexions intérieures de son mari). Souvent, un certain malaise s'installe en lisant la vie de ces personnages, mais à la longue, on s'y attache et on finit même par se dire qu'une partie de nous est semblable à ce qu'ils ressentent.
Pour résumer, je ne pense pas que ce roman puisse toucher tout le monde, ce n'est pas de la littérature populaire, mais c'est très fort émotionnellement.
Le sens de la plupart des phrases écrites en italique et qui ponctuent le récit, m'a échappé. Si vous lisez le livre et les comprenez, merci de me faire part de votre interprétation, elle sera la bienvenue.
Florence V
Ce dimanche 22 Novembre, fermons nos parapluies et allons nous réchauffer sur "Un Air de Tango".
Cette pièce écrite par Isabelle de Tolédo, nous joue quelques notes plus ou moins graves, justes, fausses ou légères, selon les attentes de chacun.
Enfin, sur un rythme de claquettes pour les uns, ou un air de tango pour les autres, il suffit de s'adapter et trouver l'équilibre.
Annick
Passant par le boulevard St-Michel et le Boulevard St -Germain, sur les grilles des Thermes gallo-romains, le piéton est attiré par 12 panneaux pastiches des chefs-d'œuvre de grands artistes (Léonard de Vinci, Delacroix, Manet, Rodin...).
Ces artistes participent ainsi à travers les siècles au cinquantenaire d'Astérix. Les fans de Goscinny peuvent aussi se rendre, jusqu'au 6 janvier, dans le musée de Cluny, où ils pourront dans le frigidarium restauré, visionner une trentaine de dessins originaux de ce célèbre dessinateur.
À noter sous le regard de Julien l'Apostat, une vidéo permettant de visualiser le crayonné, l'encrage et enfin le coloriage. Ils pourront compléter cette visite en déambulant dans les salles nouvellement aménagées du Musée. Ainsi après avoir salué la toujours aussi belle "Dame à la Licorne", ils remarqueront la nouvelle présentation de la suite des tapisseries sur "La Vie Seigneuriale" à laquelle on a adjoint "Les Vendanges".
On se retrouve tout à coup plongé, après un bond de plusieurs siècles, dans une salle moyenâgeuse admirablement meublée et tapissée, il ne manque que le seigneur et sa dame, en chair et en os.
Jean-Paul
Quel célèbre modèle automobile a cessé sa fabrication dans les années 80, en communiquant sur le thème "adieu monde cruel" ?
Quel engin a vu sa fabrication interrompu en 1988 ?
Comment s'appelait le bateau sur lequel Olivier de Kersauzon a battu en 88-89 le record du tour du monde en solitaire ?
Réponse jeudi prochain
À vous de jouer n°67
C'est un accessoire très utile
Qui est petit et attachant
Et s'il ne tient que par un fil
Il se fixe aussi en pressant
Qui est-il ?
Le bouton
Excusez le français !
Nous étions "un paquet"
Venus goûter le beaujolais
Voir s'il nous "emballerait".
Bien des retrouvailles
Pour cette petite ripaille !
Donc, bon train les bavardages
Pour cela, il n'y a pas d'âge.
Le nectar vite servi,
Le service suivit
Au rythme très acceptable,
Pour nos multiples tables.
Après le dessert, un brin de musique
Grâce à l'attendu accordéoniste,
Qui suscita l'envie de chanter
De vieux airs, d'une jeunesse passée.
Voire même agiter les gambettes
Et pas celles des plus jeunettes...
Ambiance assurée à "tous les rayons"
Comme le veut la tradition.
En réunion, décontraction, dégustation
Fêter le "cru nouveau" avec modération,
Quelques bises sur des joues rougies,
Des adieux? Oui... mais que de mines réjouies !
Ninette