Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Astérix au Musée Cluny

Asterix.jpgPassant par le boulevard St-Michel et le Boulevard St -Germain, sur les grilles des Thermes gallo-romains, le piéton est attiré par 12 panneaux pastiches des chefs-d'œuvre de grands artistes (Léonard de Vinci, Delacroix, Manet, Rodin...).

Ces artistes participent ainsi à travers les siècles au cinquantenaire d'Astérix. Les fans de Goscinny peuvent aussi se rendre, jusqu'au 6 janvier, dans le musée de Cluny, où ils pourront dans le frigidarium restauré, visionner une trentaine de dessins originaux de ce célèbre dessinateur.

À noter sous le regard de Julien l'Apostat, une vidéo permettant de visualiser le crayonné, l'encrage et enfin le coloriage. Ils pourront compléter cette visite en déambulant dans les salles nouvellement aménagées du Musée. Ainsi après avoir salué la toujours aussi belle "Dame à la Licorne", ils remarqueront la nouvelle présentation de la suite des tapisseries sur "La Vie Seigneuriale" à laquelle on a adjoint "Les Vendanges".

On se retrouve tout à coup plongé, après un bond de plusieurs siècles, dans une salle moyenâgeuse admirablement meublée et tapissée, il ne manque que le seigneur et sa dame, en chair et en os.

Jean-Paul

 

 

Les commentaires sont fermés.