Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Programme novembre 2025

    Tarot,  Bridge

    • Lundis 3, 17 & 24 novembre à 18h30

    Tarot

    • Samedi 29 novembre à 10h30

    Scrabble duplicate

    • Lundi 24 novembre à 18h30

    Lundi 17 novembre à 18h15

    • Atelier d'écriture par MarieD

    Jeudi 6 novembre à 18h30

    • Visionnage photos du travail individuel

    Samedi 8 novembre à 11h

    • Exposition "Paul Poiret, la mode est une fête" au Musée des Arts décoratifs

    Mardi 18 novembre à 18h

    • Billard américain

    Jeudi 20 novembre à 19h15

    • Nous fêterons le beaujolais

    Samedi 29 novembre à 14h30

    • Conférence de Jean-Yves :  "Invention de l'écriture"

     

  • Film "Sirat"

    De Oliver Laxe avec Sergio Lopez, Bruno Nuñez Arjona, Richard Bellamy

    Luis, accompagné de son jeune fils, recherche sa fille aînée disparue depuis des mois dans une rave-party dans les montagnes du Sud Marocain. Ils rallient un groupe de ravers en route vers une fête dans les profondeurs du désert. 

    Un road-trip terrifiant qui tient le spectateur dans l’effroi et la tension du début à la fin.

    La mise en scène, le scénario imprévisible et le jeu puissant de Sergio Lopez le laisse littéralement tremblant dans son fauteuil.

    On peut reprocher les effets musicaux incessants. Pour ma part, j’ai apprécié et ce long métrage m’a laissée sous le choc un bon moment encore à la sortie de salle.

    Olivier Laxe a réussi un film impressionnant de terreur tout en étant crédible et actuel sur la déliquescence du monde.

    MartineC

    Ce film n’est pas sans rappeler" Le salaire de la peur " d’H-G. Clouzot (1953).

  • Musée Bourdelle

    cheval au jardin bourdelle (002).jpgDimanche 16 Octobre, nous avions rendez-vous à 13h50 devant le musée Bourdelle.

    Le conférencier nous attendait et  a commencé la visite par le très beau jardin.

    Il connaissait très bien l'histoire de Monsieur Antoine Bourdelle, de son vrai nom Émile-Antoine Bordelles.

    Nous avons eu une explication très détaillée de la fabrication des bronzes. gestes à l'appui.

    Je n'ai pas vu l'heure passée tellement c'était intéressant. j'ai passé une excellente après midi. 

    Merci à Arvem et au conférencier passionné de m'avoir fait découvrir ce musée.

    AndréeL

    Crédit photo : ©2025 by Andréelk

  • Film "L'épreuve du feu"

    De Aurélien Peyre avec Félix Lefebvre, Anja Verderosa, Suzanne Jouannet

    Hugo – étudiant - invite sa petite amie Queen - esthéticienne au look aguicheur – à passer ses vacances dans la petite maison familiale sur une île de l’Atlantique.

    Analyse très fine de l’impact de la sociologie sur nos émotions, ce film est intelligent, sensible, émouvant.

    Une réussite à tous points de vue pour ce jeune réalisateur de 33 ans. J’attends son prochain long-métrage avec impatience.

    MartineC

  • Expo "Jean-Baptiste Greuze"

    paris,greuze,expoVendredi soir nous avions rendez-vous (la pluie aussi)  à 18h au Petit Palais pour l'exposition Jean-Baptiste Greuse.

    La conférencière maitrisait bien son sujet. Elle était tellement impliquée dans ses explications que l'heure de la fermeture du musée est arrivée.

    Donc, impossible de refaire un tour dans le musée pour revoir ces magnifiques tableaux, dessins…….

    Merci à Arvem, j'ai passé une agréable soirée.

    AndréeL