Que fête-t-on le 31 octobre au Pérou depuis 1944 ?
Réponse lundi prochain.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Que fête-t-on le 31 octobre au Pérou depuis 1944 ?
Réponse lundi prochain.
De quel classique Disney s'est-il inspiré pour le scénario du roi Lion ?
Les deux histoires sont centrées autour d'un fratricide pour conquérir le trône
Ce samedi 8 octobre Arvem avait judicieusement choisi de nous faire visiter au Petit Palais (exposition clôturée le 15 janvier 2017) "Oscar Wilde, l'impertinent absolu".
Une guide intéressante nous conduisit dans cette exposition riche en documents-témoins d'une vie mouvementée qui mena cet écrivain éclectique (critique d'art, roman "Portrait de Dorian Gray", pièces de théâtre : "Salomé", L'importance d'être constant"...) de son Irlande natale (1854) à Paris (30 novembre 1900 Hôtel d'Alsace rue des Beaux Arts).
Après un court passage au cimetière de Bagneux, il repose au Père Lachaise où de nombreux admirateurs et admiratrices ne manquent pas de lui rendre hommage.
Jean-Paul
Une A.G. étant en elle-même faite pour livrer le bilan comptable de tout organisme, il se doit de faire le point "en toute clarté" sur cette réunion, hors du commun, pour laquelle vous étiez conviés.
Rappelez-vous.
Une fois que chacun avait pris place dans cette grande salle en sous-sol, dans la pénombre, l'A.G., elle, s'est déroulée un dimanche, à 12 h de surcroit !
Cependant, vous constaterez, sans augmentation de tarif sur les appointements ne sera imposée pour les heures sup' que les membres du bureau ont dû assurer, ceci, du fait sans doute, qu'ils étaient heureux de constater haut perchés sur l'estrade, une présence imposante de fidèles, comme jamais !
Ils ne se sont donc pas octroyés la permission d'abuser d'aucune manière que ce soit, envers cette écoute bienveillante, recevant difficilement le son de leurs voix naturelles sans l'aide de la technicité moderne !
Le trio du bureau a apprécié votre participation lors des vœux, des idées lancées et notées pour lesquelles il vous faudra de la patience avant de voir la mise en exécution de vos souhaits se réaliser.
Tant pis pour les pauvres estomacs qui tiraient la sonnette d'alarme, vous avez encore pris le temps de nous faire une sacrée surprise pour laquelle je me fais la messagère afin de vous adresser nos profonds remerciements pour tant de gentillesse de votre part à tous.
Que ne fut pas notre stupéfaction ! Vous nous avez procuré du bonheur et de l'émotion. Le souvenir sera ravivé, entre autre, chaque fois que je parlerai à ces fleurs pour qu'elles vivent encore longtemps.
La séance étant close, vous aviez bien mérité l'apéro qui vous attendait.
Conclusion : Finalement une A.G. ce n'est pas aussi rébarbatif qu'on veut bien le dire !
Ninette
Eh ! Oui ! Déjà 15 ans ! Que le temps passe vite ma p'tite dame !
Arvem a pris de l'âge et les adhérents ont grossi ! Je m'entends : ils sont plus nombreux et fidèles, ils l'ont prouvé en ce dimanche où nous avons " festoyé" au "El Diablito", lieu latino, nous entraînant dans un repas typique; le poulet bien doré au soleil de la Pampa et sa garniture dans sa robe, jusqu'au dessert aussi blanc que telles les neiges éternelles de la Cordillère des Andes, le tout arrosé de vins exotiques.
Entre les plats, pour nous faire patienter et chauffer la salle, un couple de jeunes danseurs aux superbes costumes, s'est déployé tant en démonstrations de danses latino qu'en amabilité, passant de table en table, puis venant quérir des clients prenant des risques, pour participer aux numéros de cordes, sans oublier le final, dégusté au champagne, qui nous mena au carnaval de Bahia, par la splendide gracieuse danseuse dénudée mais toute en plumes, qui enchanta nos yeux éblouis.
Il ne fallut pas longtemps pour que les fourmis dans les jambes soient chassées, la piste (ou la Belle) très attirante, a vu s'agiter dans des rythmes variés, bon nombre d'entre-nous.
Pour quitter cet endroit sympathique, nous n'avons pas attendu le coucher du soleil au-dessus de Buenos Aires. Il faisait encore assez jour pour regagner notre hacienda, après cette journée d'anniversaire dont nous garderons, je crois, un bon souvenir.
Ninette
Le jour des 15 ans de l'Arvem nous avons dégusté des "alfajores". Ce sont de petits gâteaux traditionnels de la pâtisserie argentine.
Ils sont parfois glacés de chocolat blanc ou noir, parfois à trois étages, parfois enrobés de noix de coco mais toujours garnis de Dulce de Leche (confiture de lait) et non de confiture. Nous ils étaient enrobés de noix coco.
Voir recette ICI
Jeanet
Merci Arvem pour cette journée qui a été pleine de joie et d'émotion que chacun de nous a bien appréciée.
Marie-Andrée
Ce 15ème anniversaire restera dans nos mémoires, tant la fête fut belle, chaleureuse, conviviale, amicale, musicale et même avec de l’émotion.
Évidemment, merci (encore) à Jeannette (qui doit être noyée dans les …mers…si) et à tous les présents… nombreux et motivés….
Bien sûr le repas était loin d’être terrible, pour ne pas dire…… pas terrible du tout, le café est arrivé alors que beaucoup étaient partis, les attractions surtout sympathiques et souriantes. Mais cela nous a permis de discuter entre nous… ce que nous n’avons pas souvent l’occasion de faire.
À nos 20 ans… futurs et pas passés…
Jean O
Nous avons passé une agréable après-midi pour fêter les 15ans d'ARVEM au restaurant.
Il y avait beaucoup de monde et le spectacle digne d'un cabaret.
Merci Jeannette pour ce que tu fais pour nous rendre des journées agréables ainsi que Ninette.
Andrée & Pierre
De quel classique Disney s'est-il inspiré pour le scénario du roi Lion ?
Réponse lundi prochain.