Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Programme Janvier 2012

    Jeux de société
    Vous cherchez des partenaires, vous désirez vous initier ! Venez nous rejoindre.

    Scrabble et Tarot
    Lundis 9, 16, 23 janvier de 18h30 à 21h30
    Samedi 14 janvier de 10h30 à 12h30

    Belote
    Lundi 16 janvier de 18h30 à 21h30

    Lundi 9 janvier à 18h30
    Café philo : Pourquoi les hommes jouent-ils ? Réflexions sur le jeu

    Samedi 14 janvier à 14h15
    Discussion de Jean-Paul : "François-Joseph"

    Samedi 21 janvier à 14h15
    Visite de l'Hôtel de Soubise et Grands dépôts des archives nationale

    Samedi 28 janvier à 10h30
    Balade et photos : Thème "la géométrie dans l'architecture"

    Dimanche 29 janvier à 11h30
    À la bonne franquette

  • Tintin de 7 à 77 ans

    En ce samedi Tintin est revenu parmi nous.

    Avait-il quitté les écrans pour se faufiler dans nos mémoires ? - Non - Il s'est glissé dans la documentation commentée avec passion, sur présentation de livres divers, du "Petit Vingtième", du journal "Tintin" plusieurs albums particuliers, remontant à la source de sa naissance, grâce à son père Hergé, dont nous avons écouté le déroulement et les péripéties de sa vie, de toutes ses créations inspirées de la réalité, agrémentée de l'imaginaire pour la transformer.

    Nous avons touché du doigt entre-autre, l'évolution du dessin les changements intervenus d'une histoire identique, mais sur des albums recomposés à la suite, et le suivi de l'actualité avec des sous-entendus, dont je ne suis pas certaine que les enfants ont conscience.

    Il n'y a qu'en prenant de l'âge que le lecteur se régale de tout cela. Ne parlons pas des Tintinophiles toujours à la recherche des particularités.

    Si parmi l'assistance peu de personnes sont allées voir l'exploit de Spielberg, beaucoup d'entre-nous connaissaient bien des célèbres titres de B.D. si populaires, et citaient heureux, les personnages.

    Nous avons un court instant, aussi, retrouvé notre jeunesse ! Merci Jean-Paul !

    Ninette

  • Expo "Sorcières, mythes et réalités"

    parisJusqu'au 31 mars 2012 L'Adresse - Musée de la Poste présente l'exposition "Sorcières, mythes et réalités".

    Exposition très intéressante sur ces sorcières qui occupent une place à part dans l'imaginaire collectif. Les objets présentés (peintures, affiches, bocaux, amulettes) ont été rassemblés par des ethnologues.

    On y trouve même des côtés amusants. Ainsi vous pouvez vous peser pour savoir si vous êtes un peu sorcière. Si vous voulez en avoir le coeur net ce n'est pas "sorcier", allez au Musée de la Poste avant le 31 mars, vous en profiterez également pour visiter au 5è étage les collections permanentes qui méritent vraiment le détour.

    Jean-Paul