Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28.12.2011

Tintin de 7 à 77 ans

En ce samedi Tintin est revenu parmi nous.

Avait-il quitté les écrans pour se faufiler dans nos mémoires ? - Non - Il s'est glissé dans la documentation commentée avec passion, sur présentation de livres divers, du "Petit Vingtième", du journal "Tintin" plusieurs albums particuliers, remontant à la source de sa naissance, grâce à son père Hergé, dont nous avons écouté le déroulement et les péripéties de sa vie, de toutes ses créations inspirées de la réalité, agrémentée de l'imaginaire pour la transformer.

Nous avons touché du doigt entre-autre, l'évolution du dessin les changements intervenus d'une histoire identique, mais sur des albums recomposés à la suite, et le suivi de l'actualité avec des sous-entendus, dont je ne suis pas certaine que les enfants ont conscience.

Il n'y a qu'en prenant de l'âge que le lecteur se régale de tout cela. Ne parlons pas des Tintinophiles toujours à la recherche des particularités.

Si parmi l'assistance peu de personnes sont allées voir l'exploit de Spielberg, beaucoup d'entre-nous connaissaient bien des célèbres titres de B.D. si populaires, et citaient heureux, les personnages.

Nous avons un court instant, aussi, retrouvé notre jeunesse ! Merci Jean-Paul !

Ninette

Les commentaires sont fermés.