Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22.12.2011

À vous de jouer ? (176)

Chapeau_Léon-Blum-Place_Voltaire.jpgCliquez pour zoomer

À qui appartient ce chapeau et lors de quelle promenade avons-nous pu voir le voir ?

  • De la Bastille au Père Lachaise
  • Du pont Alexandre III au point d'Iéna
  • De la place Blanche à la place St-Georges

Réponse jeudi prochain

À vous de jouer n°175

Savez-vous quel fleuve coule sous les ponts de la ville de Prague :

  •  Vitavia

20.12.2011

Tino Rossi et petit papa Noël

C'est dans le film "Destins", sorti le 18 décembre 1946, que Tino chantait "Petit Papa Noël".

Jeanet

19.12.2011

Sourions

Facebook : Le seul endroit où tu parles à un mur sans être ridicule.....

Orteil : Appendice servant à détecter les coins de portes.

Parents : Deux personnes qui t'apprennent à marcher et à parler pour ensuite te dire de t'asseoir et de te taire.

Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.

Philippe V.

18.12.2011

Expo "Pompéi un art de vivre"

paris,expositionVoulez-vous mieux connaître la vie telle que la menait les Pompéiens en l'an 79 de notre ère ? Allez au Musée Maillol où jusqu'au 12 février 2012 est présentée l'exposition "Pompéi un art de vivre".

paris,expositionOn se surprend à bénir cette irruption du Vésuve qui nous permet 20 siècles plus tard d'apprécier cet art de vivre, qui par bien des aspects a survécu.

Exposition très intéressante.

Jean-Paul

17.12.2011

Lire "Au coeur de l'Histoire"

paris,livresFranck Ferrand animateur de l'émission "L'ombre d'un doute" sur Fr 3 et "Au coeur de l'Histoire" sur Europe 1 met donc en écrit quelques sujets de cette dernière émission.

Certains récits quoique ultra-connus, présentent cependant un éclairage nouveau (les secrets de Mayerling ...) d'autres sont plus innovants (Antonin Carême et la grande cuisine...).

Un livre qui vous fera obligatoirement découvrir des aspects inconnus de la grande et de la petite Histoire.

Jean-Paul

16.12.2011

Visite des Galeries Lafayette

parisEn cette période de "fêtes", nous nous sommes aventurés jusqu'aux Galeries Lafayette, non pour y faire des emplettes, mais plutôt aller à la découverte de ces lieux non monnayables.

Quelques curieux tentent de se joindre à nous. Stop ! il n'y a pas d'oreillettes pour les non-inscrits, le compte est bon ... Après avoir ajusté celle-ci tant bien que mal, suivons le guide et soyons attentifs aux commentaires plutôt accélérés sur l'historique, l'architecture, l'évolution et l'agrandissement progressif du magasin.

parisPassons par des allées de traverse afin d'éviter la cohue des rayons prisés. L'opération est plutôt réussie, il semble que tout le monde suit. Nous monopolisons l'ascenseur une fois, deux fois, trois fois, ceci afin d'atteindre les hautes sphères.

Et là, vus du cinquième, la coupole et ses vitraux, les balcons, les décors, l'éclairage, sont un plaisir pour les yeux, les commentaires sont superflus, la féerie de l'enfance nous envahit. Bon, sortons de nos rêves, la visite n'est pas terminée, dommage qu'il faille continuer notre périple.

L'air frais de la terrasse nous tente afin de découvrir la ville illuminée. Sauf que, même en nocturne, passé dix huit heures, impossible d'y accéder. Désolés, nous battons en retraite et décidons d'aller nous restaurer. Aussitôt dit aussitôt fait, en petit comité nous avons pu discuter et mieux nous rencontrer.

Annick D.

15.12.2011

À vous de jouer ? (175)

 Savez-vous quel fleuve coule sous les ponts de la ville de Prague :

  • l'Arno
  • Vitavia
  • l'Euphrate

  Réponse jeudi prochain

À vous de jouer n°174

Dans quelle ville de la région parisienne fut ouvert en 1919, le premier aéroport civil international :

  •  Le Bourget

14.12.2011

Expo "Sempé, un peu de Paris et d'ailleurs"

Près de 300 dessins originaux de Sempé sont exposés jusqu'au 11 février 2012 à l'Hôtel de Ville dans le cadre de l'exposition "Sempé, un peu de Paris et d'ailleurs". On y retrouve avec attendrissement le monde plein d'humour et de poésie de Sempé.

Entrée libre.

Jean-Paul


13.12.2011

Jean Cocteau et l'Académie française

Jean Cocteau, qui fit partie de l'Académie Française de 1955 à 1963, surnommait poétiquement les Académiciens, les "sirènes à queue verte".

Jeanet

12.12.2011

La Chorale Entr'âges du 12è

Je fais partie de la Chorale Entr'âges du 12è et vous invite à venir nous écouter à partir de 15h, le samedi 17 décembre à la Résidence Saint-Eloi, 10 rue Eugénie Eboué.

Annick B. (adhérente Arvem)