Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31.05.2011

Le scrabble

Depuis quand existe-t'il ? C'est Mosher Butts architecte NewYorkais qui venait d'être contraint au chômage par la fameuse crise de 1929, qui lança la première version de son jeu, alors dénommé Lexico dans les années trente.

Annick D.

Programme de juin 2011

Scrabble et Tarot
Vous cherchez des partenaires, vous désirez vous initier, venez nous rejoindre :
Lundis 6, 20 et 27 juin de 18h30 à 21h30
Samedi 4 juin de 10h30 à 12h30

Mercredi 8 juin à 18h30
Soirée billard

Samedi 4 juin à 14h15
Conférence : "George Sand"

Samedi 4 juin à 16h30
Papotage ou jeux de société
Un petit moment de détente où les adhérents peuvent se retrouver pour papoter ou tout simplement jouer au scrabble, tarot, rami, belote, domino etc...

Vendredi 24 juin à 18h15
Soirée dîner-comédie puis rencontre avec les comédiens et l'auteur

Samedi 2 juillet à 13h45
À l'assaut de Meaux "visite, dîner, spectacle son et lumière"

Soirée caraïbes
Inscription avant le 15 juillet pour cette soirée qui aura lieu le samedi 1er octobre.


30.05.2011

Aujourd'hui nous souhaitons

ECUREUIL.gif

 

une très bonne fête aux

Jeannine, Janie, Jeanne et Jeannette

 

29.05.2011

Sourions

Tromper sa femme avec un autre, c'est faire son test-amant !

Ninette

28.05.2011

Brassens : alternative dérivée... pour s'amuser

"Au bois de mon cœur", "Il suffit de passer le pont", "Celui qui a mal tourné" "Bonhomme", allait "À la chasse aux papillons", quand "Auprès de mon arbre", "L'amandier" il vit "Jeanne" pas "Une jolie fleur.." à la "Mauvaise réputation" comme "La femme d'Hector" "Le cocu", ou "Le pornographe" "Le vieux Léon", dit "Le gorille" "Des croquants" quoi !

Là, deux "Amoureux sur le banc public", "sous un parapluie", lui,"Pauvre Martin", elle "Brave Margot" avec "Les sabots d'Hélène" "écoutaient "La chanson pour l'auvergnat".

Alors "Oncle Archibald" se "fit tout petit" cueillit "La marguerite" pour l'offrir à "La fille à cent sous" et pensait "Je rejoindrai ma belle" "La traîtresse" "Marinette", puiserai "L'eau de la claire fontaine" et sonneraient"Les trompettes de la Renommée".

Mais comme "Tonton Nestor", il fit "La ballade des cimetières" où se déroulaient "Les funérailles d'antan", avec "Le fossoyeur", sous "Les lilas". C'était pas "La marche nuptiale" mais La ronde des jurons" !

"Le mécréant" ! "P... de toi" c'est "Le temps passé"! mais "Le temps ne fait rien à l'affaire" ! Pour évoquer "Les amours d'antan" "Les copains d'abord" avaient "Rendez-vous avec Vous"...

Et c'est ce que nous avons pleinement réussi en ce samedi ! Sacré Jojo !

Ninette

27.05.2011

Expo "Au lit au Moyen Âge"

Jusqu'au 13 novembre La tour Jean-sans-Peur présente l'exposition " Au lit au Moyen Age".

Comme les précédentes elle est très bien réalisée et très pédagogique. Vous en sortrez avec tous les secrets de nos ancêtres pour dormir le mieux possible en évitant les cauchemars et les démons de la nuit.

Jean-Paul

26.05.2011

À vous de jouer ? (146)

 Qui a dit "Quand un fruit est mûr, il tombe, quand un alcoolique est mûr il tombe aussi" :

  • Socrate
  • Archimède
  • Homère

Réponse jeudi prochain 

À vous de jouer n°145

Quel animal n'a pas de dents ?

  • le papillon

25.05.2011

10è Vide-greniers

Notre 10e vide-greniers a lieu le samedi 18 juin sur le bd de Picpus du 66 au 96, côté pair, de 8h à 18h30. vide-greniers_avec_chapeau.JPG

Comme tous les ans nous vous attendons très nombreux pour ce moment rempli de convivialité et de bonne humeur.

24.05.2011

"Autant en emporte le vent" et François Villon

C'est François Villon qui est à l'origine du proverbe "Autant en emporte le vent" titre d'un célèbre film américain. Il souligne l'aspect fugitif et dérisoire des choses humaines.

Jean-Paul

23.05.2011

Lire "Une odeur de gingembre" Oswald Wynd

paris,livreC'est tout à fait par hasard, en furetant parmi les rayons de Virgin que mon regard a été attiré par la couverture de ce livre. Le résumé m'a convaincue, je l'ai acheté et bien m'en a pris. L'histoire commence en Chine en 1903, peu de temps après la révolte des boxers, et se termine au Japon (la plus grande partie de l'histoire se passe au Japon).

Une jeune écossaise de 20 ans part en bateau rejoindre son promis (écossais lui aussi) pour se marier avec lui en mission à Pékin. Elle ne l'a rencontré qu'une dizaine de fois en Ecosse et n'a aucune idée de ce qui l'attend là-bas. La vie de cette femme est parsemée de drames mais sa force de caractère, sa ténacité, son esprit d'entreprise lui permettent de trouver sa place dans un monde hostile et éloigné de sa vie bourgeoise à Edimbourg.

J'ai adoré ce livre, féministe avant l'heure, et qui vous fait ressentir intimement ce qu'a pu éprouver cette femme au caractère exceptionnel, qui force l'admiration. On est bien loin de notre époque actuelle où, pour visiter les plus lointaines contrées, quelques heures suffisent, alors qu'il y a un siècle c'était plusieurs semaines ou mois de traversée avec les tempêtes et l'inconfort que l'on devine.

Ce récit est écrit sous forme de témoignage dans son journal intime des expériences et pensées presques quotidiennes vécues par l'héroîne, et des lettres écrites à sa mère ou à une amie.

Je vous recommande ce livre qui fait réfléchir sur les différentes cultures : au début du livre, j'ai trouvé que la culture asiatique était cruelle, dure, et intolérante. Puis j'ai pensé que celle de l'Angleterre à la même époque n'était pas mieux ! À lire de toute urgence...

Florence V.