Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29.06.2010

Expo "Mode et étoiles au temps d'Hollywood sur le Tibre"

centre culturel italien 133beigeb.jpgAprès Madeleine Vionnet - Yves Saint Laurent voici "Fernanda Gattinoni".

Exposition "Mode et étoiles au temps d’Hollywood sur le Tibre", qui se tiendra jusqu'au 30 juillet au Centre Culturel Italien - 73 rue de Grenelle - ouvert du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 15h à 18h.

Vingt pièces de haute couture d’exception accompagnées de photographies et de vidéos de cette protagoniste de la mode italienne.

centre culturel italien 174jaune.jpgL’exposition, réalisée grâce aux archives historiques de l’atelier Gattinoni, retrace les rapports entre la grande couturière italienne Fernanda Gattinoni et quelques-unes parmi les plus grandes divas des années d’Hollywood sur le Tibre et de la Dolce Vita.

À partir de la seconde moitié des années 40, l’atelier romain de Fernanda Gattinoni devient l’étape incontournable de la jet set internationale de passage dans la Capitale. Au nombre de ses clientes, aux côtés des first ladies et des ambassadrices – de Evita Perón à Claire Boothe Luce – on compte un grand nombre d’étoiles du cinéma parmi lesquelles Anouk Aimée, Ingrid Bergman, Bette Davis, Marlene Dietrich, Gina Lollobrigida, Anna Magnani, Lana Turner et Monica Vitti. centre culturel italien 165gris.jpgC’est justement à elles, qui ont élu Fernanda Gattinoni comme leur couturière préférée, qu’est dédiée cette exposition.

Une section spéciale sera consacrée à Audrey Hepburn et aux costumes que Fernanda Gattinoni réalisa pour son rôle de Natasha dans Guerre et Paix de King Vidor (1956).

Françoise J

Les commentaires sont fermés.