Juste quelques mots sur notre dernière réunion de l'année, qui nous mena en Italie où naquit Cagliostro dont la vie mouvementée nous a été contée, lui qui a ébloui et trompé bien des gens de haute lignée ... Mêlé, entre autre à "l'affaire du collier" si bien redéployée, expliquée dans son élaboration avec tous les personnages impliqués jusqu'à leur désastreuse fin...
Que de dupes étaient à l'honneur en cette séance, mais pas l'assistance. Quoique ! Car....
Après l'histoire de ce mage qui vous impressionna, (d'autres sorcelleries vous ayant été annoncées) c'était au tour de "Bella Terra de Sienne" et son assistant, un homme fort, "Forum de Rome" de vous démontrer, que si la magie régnait au siècle des lumières, en cette période de Noël, elle pouvait réapparaître dans le salon d'Arvem !
Quelques tours de passe-passe pour vous surprendre et vous distraire, avant la dégustation de pâtisseries italiennes accompagnées du chant des bulles de l'Asti !
Osant affronter la froidure, vous avez été récompensés, et pu reprendre, enjoués le chemin du retour ! Merci de votre présence et à l'année prochaine !
Ninette
Commentaires
Le 5 janvier sur RTL de 14h à 15h dans l'émission
"L'heure du crime" l'historienne Evelyne Lever intéressa
les auditeurs à "L'affaire du collier".
Question en suspens: Marie-Antoinette était-elle au courant de la "fausse entrevue"avec le cardinal de Rohan
au bosquet de Vénus le 11 août 1784 ?
A signaler la réédition chez "Taillandier" de "Vieilles Maisons, Vieux Papiers" de G.LENOTRE avec dans le 1er volume un chapitre sur "La maison de Cagliostro".