Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ARVEM ASSOCIATION - Page 237

  • Atelier d'écriture "16 mots"

    Au menu ce soir, seize mots vous sont proposés. Trois sont à déguster "Calfeutrer, somnambule, chien de fusil", puis si le cœur vous en dit, les suivants sont à savourer : Porte, tambour, caisse, palmier, palétuvier, repos, balancelle, train, vitesse, rivière, voyage, oublier, escalier.

    - L'hiver est bien là, peut-être avez vous envie de vous calfeutrer. Installez-vous donc au creux de votre canapé en chien de fusil puis laissez-vous porter dans un rêve.

    Après avoir dévalé l'escalier d'un jardin suspendu, enjambé la rivière à toute vitesse, et couru après votre train comme un somnambule, vogué dans la mangrove parmi les palétuviers, vous avez bien mérité un peu de repos.

    Il est certain que vous n'allez pas oublier ces heures si calmes passées sous les palmiers, bercé au rythme de la balancelle.

    Soudain, un roulement de tambour ou de grosse caisse vous sort de votre torpeur. Quel est donc ce perturbateur ? Une porte poussée par la bise.

    Allez, réveillez-vous. Vous êtes à la fin du voyage, dommage. -

    Annick D

  • Réveillon de la Saint Sylvestre

    R.V. 20h !...Signe que cette soirée était vraiment souhaitée, car à 20h, pratiquement chacun avait pris place.

    Au programme : enterrement de 2014 - baptême de 2015

    Pas de pleurs, que de la joie ! Dans la bonne humeur nous avons passé le cap autour d'une bonne table (que dis-je plusieurs tables) dans une ambiance très festive, respectueuse de la tradition, qui vit nos têtes s'affubler de petits chapeaux colorés sous les sons siffleurs des sans gênes qui se déployaient sans vergogne !

    Serpentins et ballons brouillèrent un peu "la piste" où dans un rythme endiablé les danses se succédèrent. C'est alors que le décompte fatal fut lancé et par la même occasion, la tournée des bises accompagnées de petits mots gentils, que l'on appelle des vœux, ont écrasé les zygomatiques.....

    À "bizouiller" une cinquantaine de joues (souvent multipliées par deux) on a dû se répéter, peu importe, tout le monde était heureux.

    N'étions-nous pas venus justement pour cela ? Savoir prendre les petits bonheurs qui se présentent, mettre leurs souvenirs en réserve pour survivre contre les passages plus délicats à surmonter (pensons à l'écureuil, suivons son exemple, ce n'est pas pour rien qu'il est l'emblème d'ARVEM).

    BONNE ANNÉE À TOUS

    Merci de vos souhaits émis de vive voix, par courrier, par les ondes,... Et que la fête continue !

    Ninette

  • Reconnaître une carte de police

    Depuis 2011 l’ancienne carte professionnelle a été remplacée par une carte à puce au format carte bancaire. Cette nouvelle carte comporte certains détails facilement identifiables dont notamment un gaufrage en relief sensible au toucher, une puce électronique et un hologramme à image variable.

    Pour voir à quoi ressemble une vraie carte de police cliquez ICI

    Jeanet

  • Programme Janvier 2015

    Jeux de société
    Vous cherchez des partenaires, vous désirez vous initier ! Venez nous rejoindre.

    Scrabble, tarot, belote
    Lundis 5, 12 et 19 janvier de 18h30 à 21h30
    Samedi 10 janvier à 10h30

    Bridge
    Lundi 12 & 19 janvier de 18h30 à 21h30

    Échecs
    Lundi 19 janvier de 18h30 à 21h30

    Mardi 6 janvier à 18h30
    Billard

    Mercredi 7 janvier à 18h30
    Atelier photo : Pour ce 1er atelier vous découvrirez quelques petits trucs et règles pour mieux cadrer vos photos à la prise de vue.

    Samedi 10 janvier à 14h30
    Discussion de Jean-Paul : Françoise 1er

    Samedi 17 janvier à 10h45
    Exposition "Le Maroc Médiéval"

    Dimanche 18 janvier à 14h30
    Visite guidée "Hôtel Kergolay Langsdorff"

    Dimanche 25 janvier à 12h15
    La bonne franquette

  • Expo "Viollet-le-Duc"

    paris,expositionQui n'a pas admiré entre-autre Notre-Dame de Paris, l'imposante cité de Carcassonne ou la beauté de Pierrefonds ? Un patrimoine diversifié et pourtant dû à un seul homme, Viollet-le-Duc !

    Un architecte, c'était seulement ainsi que je le connaissais. Après avoir parcouru les nombreuses et vastes salles de cette superbe exposition, ce fut une révélation d'autant plus importante qu'elle fut générale.

    Plus j'avançais, plus j'étais impressionnée, découvrant un artiste raffiné, un génie, en cet homme de tempérament romantique empli d'émotions et de visions, que seule une fée de haute lignée a dû se pencher sur son berceau.

    L'immensité de son œuvre si variée, par des années de travail, de passions, alimentées par de nombreux voyages d'où il a puisé son inspiration, afin de faire revivre jusqu'aux ruines, reconstruire, embellir, ajoutant une pointe de son imaginaire tiré de la nature végétale, animalière de la faune nocturne, ou de la géologie, touchant aussi bien à la pierre, au bois, ou au métal.

    paris,expositionAdmirable dessinateur dès son plus jeune âge, des projets de constructions, de décorations, exposés, nous dévoilent la finesse incroyable des détails avec lesquels ils sont interprétés.

    Tracés au crayon, lavis, aquarelles, pastels, d'une beauté extraordinaire rivalisant avec la photographie. Superbe ! Époustouflant !

    paris,expositionÉcrits, dessins, tableaux, sculptures, pièces d'orfèvrerie, magnifiques maquettes gothiques en papier mâché, de quoi tomber en pâmoison.

    Courez voir le royal reliquaire de Notre-Dame, le magistral lutrin ou "la baie de Naples" en passant par le mont Blanc (à qui il voulait refaire une beauté comme à son origine) ou les grimaces des gargouilles ou encore le livre de comptes d'un méticuleux tenu d'une écriture impeccable et... et... et Vous m'en direz des nouvelles.

    Ninette

    Photos © Yves C