Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12.03.2013

Ticket de métro parisien

C'est aux stations Nation et Porte de Vanves que les tous premiers tickets de métro à bande magnétique ont été testé.

Ticket métro_test_bande_magnétique.jpg

 

 

 Jeanet

11.03.2013

Expo "L'Histoire de France racontée par la publicité"

paris,expositionLa Bibliothèque Forney située dans le bel Hôtel de Sens présente jusqu'au 27 avril l'exposition "L'Histoire de France racontée par la publicité".

Sur de superbes affiches publicitaires François 1er, Henri IV, Louis XIV et Napoléon nous invitent souvent à boire et même à enfourcher des bicyclettes dernier cri.

Bien des documents ont rempli les cartables des écoliers chers à Jules Ferry procurant aux visiteurs un parfum de nostalgie.

Une bien belle exposition.

Jean-Paul

10.03.2013

Lire 'L'Anniversaire"

paris,livreCe livre d'Yves Azéroual "l'anniversaire" peut se lire comme le récit d'une enquête policière sur un évènement somme toute banal (la réunion d'une foule d'amis pour l'anniversaire de l'un d'entre-eux), qui faillit être un évènement considérable et changer le résultat de l'élection présidentielle.

Il m'a fallu lire deux fois ce livre-enquête pour bien situer tous les protagonistes et me familiariser ensuite, avec tous les tweets partant dans toutes les directions.

Un bon document sur les nouvelles formes de communication.

Quant au décor de "L'Anniversaire" le "J'Ose" situé rue St Denis, vaut en effet le détour.

Jean-Paul

09.03.2013

Balade photos "17è festival Dieu Ganesh"

Balade photos du 2 septembre 2012


© Diana, Françoise J, Michelle M, Nico, Marie-Andrée, Jeanet

08.03.2013

Lire "La lettre perdue"

paris,livreDe Martin Hirsch "La lettre perdue" (en fait retrouvée en conclusion du livre) nous retrace l'inflence qu'ont pu avoir son père et son grand-père sur la vie et l'engagement de l'ancien président d'Emmaüs et haut commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté et à la jeunesse.

Des solutions existent selon lui, pour sortir de la crise actuelle et parmi celles-ci, l'engagement volontaire de chacun vers le bénévolat qui peut se révéler la plus grande ressource mobilisable. Un livre "engagé".

Jean-Paul

07.03.2013

À vous de jouer ? (239)

Qui me nomme me rompt.

Qui suis-je ?

Réponse jeudi prochain

 

Réponse du "À vous de jouer n°238"

En quelle année le ticket de métro parisien à bande magnétique a-t-il été testé ?

  • 1968

06.03.2013

Thé dansant

Lundi 18 mars  à 14h30 le Centre d'animation Maurice Ravel, restaurant "La Résidence" 6 avenue Maurice Ravel à Paris 12è, propose un thé dansant : valse, tango, paso, java .... mais aussi twist, rock, salsa, disco....

Vous êtes intéressés ! Réservation recommandée auprès de Jacques, de la part de l'association ARVEM, au 01 44 75 60 14.

Jeanet

05.03.2013

Suffrage universel masculin

paris,le saviez-vousSous l'instigation de Ledru Rollin le suffrage universel masculin est décrété le 5 mars 1848, pour tous les français de plus de 21 ans. Il ne sera plus remis en cause.

Jeanet

04.03.2013

expo "La cuisine au Moyen Âge"

paris,expositionAprès avoir gravi les escaliers de la Tour Jean-sans-Peur (on découvre à chaque visite quelque chose de nouveau) vous pouvez redescendre au sous-sol où jusqu'au 3 avril 2013 est présentée une exposition sur "La cuisine au Moyen Age".

Les nombreux panneaux permettent aux visiteurs de mieux connaître une cuisine bien diverse suivant les conditions sociales et moderne par certains de ses aspects. Ainsi que cette interrogation déjà en vigueur à cette époque :" faut-il manger pour vivre ou vivre pour manger" ?

Jean-Paul

03.03.2013

Expo "Des fleurs en hiver"

paris,expositionLe Musée Delacroix, jusqu'au 18 mars, s'offre un nouvel agencement afin de mieux nous présenter dans le cadre de l'exposition "Eugène Delacroix. Des fleurs en hiver" les principaux tableaux de fleurs de l'artiste.

C'est une surprise ces tableaux, bien moins célèbres que ses compositions historiques, qui agrémentent les murs de l'atelier du "Maître".

Jean-Paul