Gaston, nous invitait au concert de sa chorale. Nous étions un petit nombre à nous y retrouvé le 17 Juin. Je découvre parmi les choristes, Jacqueline S. (une autre adhérente d’ARVEM)
Chanté en plusieurs langues (pour les chants sacrés) …. Cela était indiqué…..
Chaque morceau, est annoncé par le chef de chœur : Féderico Bassetto, ce qui particularise le concert.
Mais "Le Corbeau et le Renard" (et leur fameux camembert) de Jean de La Fontaine mis en musique par Jacques Frochot. C’est fabuleux ! Étant fan de J. de La Fontaine, je n’avais jamais entendu ce type d’interprétation. (Alors qu’une version de J. Gabin "Maître Corbeau et Juliette Renard" humanisant les animaux n’est pas triste). Quant au Barbier de Belleville (de Serge Reggiani) qui rêve d’Opéra fut aussi interprétée, avec certaines petites intonations de l’opéra, qui me donnaient envie de rire.
Du sérieux des chants sacrés, à la variété, cela permet un concert varié et bien agréable.
Bravo Jacqueline S. et Gaston… et la chorale Capella.
Arlette




