En 1832, à la hauteur du 127 bd Vincent Auriol Paris 13è s'élevait la raffinerie de sucre du nantais Louis Say, appelée "raffinerie de la jamaïque", et produisait 2 tonnes de sucre de canne par jour.
L'usine ferma ses portes en 1968.
Jeanet
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
En 1832, à la hauteur du 127 bd Vincent Auriol Paris 13è s'élevait la raffinerie de sucre du nantais Louis Say, appelée "raffinerie de la jamaïque", et produisait 2 tonnes de sucre de canne par jour.
L'usine ferma ses portes en 1968.
Jeanet
J'ai beaucoup aimé la crèche de l'église de la Madeleine, de l'artiste Josette Rispal, à partir de matériaux recyclés.
La crèche est ouverte tous les jours de 11h à 18h jusqu'au 29 janvier et gratuite. (Le problème étant : les marches pour y accéder.
Marcelline J.
Savoir comment vivaient au XIXeme siècle les Parisiens, voilà le but de cette exposition "Le peuple de Paris au XIXe siècle - Des guinguettes aux barricades" au Musée Carnavalet jusqu'au 26 février 2012.
Tous les aspects de la vie quotidienne sont exposés et commentés (nourriture, habitat, habillement, loisirs...) Point d'orgue: une salle consacrée aux illustrations dues à Honoré Daumier, une petite salle transformée en estaminet où vous pouvez écouter des chansons populaires, un "tour d'abandon" utilisé dans un hospice ....
Une exposition très riche.
Jean-Paul
Il ne s'agit pas d'un film retraçant la vie du peintre Bruegel.
Il retrace l'occupation des Flandres par les Espagnols au XVI eme siècle. Cela inspire à Bruegel un chef d'oeuvre "Le portement de croix" "Bruegel Le Moulin et la Croix" est un beau film, austère mais superbe.
Jean-Paul
La "secrétaire" "miroir" du "bureau" adresse pour celui-ci, les sincères remerciements pour les voeux chaleureux reçus dans "un fauteuil" "confortable", en attendant les prochaines retrouvailles autour d'une joyeuse "table" royale.
"Pouf" ! Sans petits "canapés" (n'en faisons pas une "comtoise") pas assez "commode" pour y glisser les fèves, mais de bonnes pâtisseries dont "la couche" épaisse comme un "matelas" sera le "lit " de ces porcelaines.
Bonne "chaire" nous ferons ? Tous ensemble "guéridons" ! - Pardon ! Ensemble, tous gais, rirons !
Rendez-vous au 2 fois sept ... (de table).
Ninette
Comment s'appelle un logiciel malveillant installé dans un ordinateur dans le but de collecter et transféréer des informations sans que l'utilisateur en ait connaissance ?
Réponse jeudi prochain
À vous de jouer n°177
Le nom de plume de Pierre Loti est :
Lundi 9 janvier à 14h30 le Centre d'animation Maurice Ravel, restaurant "La Résidence" 6 avenue Maurice Ravel à Paris 12è, propose un thé dansant : valse, tango, paso, java .... mais aussi twist, rock, salsa, disco....
Vous êtes intéressés ! Réservation recommandée auprès de Jacques, de la part de l'association ARVEM, au 01 44 75 60 14 ou 01 44 75 60 03.
Jeanet
En 1920 Gabrielle Chanel rencontre le grand-duc Dimitri Pavlovitch, un cousin des Romanov et un des meurtriers de Raspoutine, avec qui elle aura une liaison.
Jean-Paul
Quand les langues vont bon train, elles déraillent !
Ninette